Nouvel iPad : Skype devient compatible avec l'affichage Retina Display, mais...

Nouvel iPad : Skype devient compatible avec l'affichage Retina Display, mais...

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2012 à 19:5
Skype vient de mettre à jour sur iOS sa célèbre application qui permet de passer des appels en VoIP sur les smartphones et les tablettes. Elle est désormais compatible avec l'affichage Retina Display du nouvel iPad. Toutefois, les appels vidéos ne sont malheureusement pas concernés…
Il y a parfois des annonces qui vous mettent l'eau à la bouche. Le fait que Skype vienne de mettre à jour son application iOS pour qu'elle gère l'affichage Retina Display du nouvel iPad en fait partie. La perspective de pouvoir passer des appels vidéos avec la bobine de l'interlocuteur qui s'affiche en HD est en effet alléchante.

Mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. Ni pour jamais avec les iPad actuels en fait. Car il ne faut pas oublier que leurs caméras frontales sont limitées à la résolution VGA (640 x 480 pixels). Du coup, malgré le superbe affichage Retina Display de 1536 x 2048 pixels de la dernière tablette d'Apple, il faudra vous contenter de voir vos correspondants de manière pixellisée.

Vous aurez compris que la mise à jour apporte la compatibilité Retina Display simplement pour l'interface. Ce qui est déjà mieux que rien en fait. Et puis, Skype limite de toute façon le rendu des appels vidéo à 720p quelle que soit la plateforme. Ce qui n'est peut-être pas si mal car les appels vidéos en HD sont très gourmands en termes de bande-passante. Pas sûr que la majorité des utilisateurs ait envie de dépenser une bonne part de leur forfait data juste pour voir leur correspondant de manière plus nette.



Nouvel iPad Skype compatible affichage Retina Display
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires