promo red by sfr

Un lancement en juin pour le prochain iPhone 5 ?

Par Sofian Nouira

apple

Selon un employé chinois de Foxconn, qui a témoigné à la télévision japonaise, le prochain iPhone serait disponible dès le mois de juin.

Le Samsung Galaxy S3 et l'iPhone 5 sont certainement les deux appareils les plus attendus de l'année. Ils ont un autre point commun puisqu'on ne sait même pas encore comment ils vont être appelés au final. Samsung s'est référé à plusieurs reprises au « successeur du Galaxy S2 », sans jamais parler de « Galaxy S3 ».

Quant à Apple, le fait que l'iPhone 4S soit en réalité le cinquième smartphone de la marque vient jeter un sérieux doute sur le fait que le prochain mobile de la marque pourrait s'appeler « iPhone 5 ». Selon nous, la logique voudrait que la firme à la pomme appelle simplement « nouvel iPhone », comme il a commencé à le faire pour l'iPad. Mais cette réflexion n'engage que nous.

Toutefois, quel que soit son nom au final, le prochain iPhone pourrait bien sortir en juin. Cette fois, ce n'est pas une source anonyme qui se fend de l'information. Celui qui en est à l'origine est un recruteur pour Foxconn, le principal assembleur chinois du smartphone d'Apple. Il a affirmé à la télévision japonaise, dans le cadre d'une émission sur le rachat de 50% de l'usine de LCD de Sharp Sakai par Foxconn, que cette dernière cherchait à recruter 18 000 personnes en prévision de l'entrée en production de « la cinquième génération d'iPhone ».

Il a précisé que ce modèle sortirait en juin. Vous aurez peut-être noté que l'homme parle de « la cinquième génération d'iPhone »… qui est en fait l'iPhone 4S. Toutefois, en Chine comme partout ailleurs dans le monde, le prochain smartphone d'Apple est le plus souvent appelé « iPhone 5 », ce qui pourrait facilement expliquer cette petite confusion dans les propos de l'informateur.

Comme évoqué plus haut, l'informateur en question est un simple recruteur pour Foxconn. Le fait qu'il connaisse la date de sortie du prochain iPhone alors même qu'il n'est pas l'un des cadres dirigeants de la société chinoise nous semble donc assez improbable.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close