Nokia Lumia PureView 41 mégapixels : déjà des photos et des caractéristiques ?

Nokia Lumia PureView 41 mégapixels : déjà des photos et des caractéristiques ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2012 à 18:0
Une première fuite sur un éventuel Nokia Lumia PureView vient de faire son apparition sur le Web, avec des caractéristiques techniques et des photos à la clé.
Le Nokia 808 PureView a été sans conteste l'une des grandes attractions du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Il faut dire que le constructeur finlandais a frappé un grand coup sur la table en annonçant ce smartphone doté d'une résolution de 41 mégapixels !

Mais depuis, une question revient régulièrement hanter l'actualité : à quand un Nokia Lumia PureView ? Une question hautement légitime dans la mesure où l'on sait bien que les Lumia sous Windows Phone représentent l'avenir du constructeur. Le Finlandais n'a lui-même jamais fait mystère du fait que la technologie d'imagerie PureView était destinée à intégrer les Lumia le plus rapidement possible.

Si l'on en croit les images de la présentation que vous pourrez découvrir ci-dessous et qui nous viennent du site chinois http://mobile.it, le Nokia Lumia PureView serait déjà assez avancé.

Toujours selon la même source, le smartphone proposerait un écran de 4,3 pouces de résolution HD (1280 x 720 pixels), un chipset double coeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1,5 GHz, un circuit graphique Adreno 320 et bien sûr le fameux capteur photo de 41 mégapixels capable de filmer en Full HD (1080p). Le tout serait animé par Windows Phone 8 Apollo.

Si les caractéristiques techniques semblent crédibles, car tout à fait en phase avec ce que pourraient être les Windows Phone de prochaine génération, nous avons en revanche du mal à accorder du crédit aux photos du smartphone. Passe encore que le dos affiche une protubérance du fait de la présence du capteur photo. Mais nous imaginons assez mal les designers de Nokia allaient placer en plus une courbe sur la face avant.

En plus d'être très suspecte d'un point de vue esthétique, une telle disposition ne semble pas non plus ergonomique, notamment lorsque le smartphone est dans la poche. Il ne nous reste donc plus qu'à croiser les doigts et espérer que ces photos soient fausses.



Nokia Lumia PureView 41 mégapixels photos caractéristiques
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a