Nokia annonce le Lumia 610 NFC, en partenariat avec Orange

Nokia annonce le Lumia 610 NFC, en partenariat avec Orange

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2012 à 12:1
Nokia lance en partenariat avec Orange une version NFC de son Lumia 610. Ce smartphone est également certifié MasterCard PayPass pour le paiement et le retrait d'argent sans contact.
C'est dans le cadre du WIMA, un salon sur les solutions sans contact qui se tient en ce moment même à Monaco, que Nokia a d'annoncé une version NFC de son Lumia 610. Pour mémoire, il s'agit là du smartphone le plus abordable de la gamme Lumia sous Windows Phone du constructeur finlandais. Orange sera le premier opérateur à proposer cette version NFC du Lumia 610.

Le constructeur promet que ce mobile pourra être associé à des accessoires NFC et lire des tags NFC. Le smartphone disposera également du matériel et des outils logiciels requis pour le déploiement de solutions de paiement NFC et de délivrance de tickets. Il a de plus été certifié pour des paiements sans contact avec la technologie MasterCard PayPass.

Cette technologie permet notamment aux utilisateurs de retirer du liquide ou de payer dans de nombreux points de vente. Comme les autres terminaux mobiles détenteurs de la licence MasterCard, le Nokia Lumia 610 a été certifié suivant les épreuves de test spécifiques de MasterCard PayPass. Il est du coup assuré de fonctionner sans soucis sur les réseaux de commerçants PayPass. Nokia présente d'ailleurs la fonctionnalité de paiement sans contact du Lumia 610 NFC lors de la conférence WIMA, avec une solution de démonstration.

Pour le reste, à l'exception de la connectivité NFC, ce smartphone reste identique au Lumia 610 classique en termes de caractéristiques techniques avec un design compact, Windows Phone 7.5 Refresh, un processeur 800 MHz monocoeur (Qualcomm Snapdragon S1), un écran de 3,7 pouces WVGA (800 x 480 pixels) , un capteur photo de 5 mégapixels auto-focus, 8 Go de stockage et 256 Mo de mémoire vive (RAM). Nous vous avons d'ailleurs proposé une prise en main de ce smartphone à l'occasion du dernier Mobile World Congress.

Orange Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires