Instagram : enfin compatible avec le HTC One X, et pour la première fois en tête du classement iTunes

Instagram : enfin compatible avec le HTC One X, et pour la première fois en tête du classement iTunes

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2012 à 18:24
Après quatre mises à jour successives en moins d'une semaine, l'application Instagram sur Android est enfin compatible avec les appareils sous Nvidia Tegra 3 comme le HTC One X. Côté iOS, l'appli se porte bien puisqu'elle a atteint la première place de l'App Store US pour la première fois de son existence.
Il aura fallu attendre quatre mises à jours pour qu'Instagram rende enfin compatible son application avec les appareils sous Nvidia Tegra 3. Sachant que l'application en question est sortie il y a tout juste une semaine sur le Google Play Store (ex-Android Market), il est tout de même bon de saluer la grande réactivité des développeurs qui font tout pour que le lancement soit un succès.

En effet, ce n'est pas tous les jours qu'un éditeur se fend de quatre mises à jour, même mineures, dans la même semaine ! Comme évoqué plus haut, la dernière en date amène enfin la compatibilité avec les appareils sous Nvidia Tegra 3. Il n'y en a que deux de disponibles à date : l'Asus Transformer Prime et le HTC One X. C'est surtout pour ce dernier que quelques voix se sont élevées pour râler.

En parallèle de cette mise à jour qui ne concerne finalement que peu d'utilisateurs à l'heure actuelle, nous avons également pu constater qu'Instagram se porte comme un charme en règle générale. Pas seulement sur Android donc, où l'application a dépassé les cinq millions de téléchargements en moins d'une semaine, mais également sur iOS. Entre la fin de l'exclusivité du service pour les seuls appareils mobiles d'Apple et le rachat par Facebook, des petites polémiques sont venues perturbées le quotidien d'Instagram ces derniers jours.

Mais cela ne semble pas avoir affecté les téléchargements de l'application sur iOS. Instagram révèle en effet sur son blog que son application a atteint pour la première fois de son existence cette semaine le premier rang des applis gratuites les plus téléchargées de l'App Store d'Apple aux États-Unis. En France, elle pointe le bout de son nez à une très honorable seconde position.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes