image de couverture lesmobiles

Nokia reconnait un problème de connectivité sur son Lumia 900 et promet une mise à jour très rapide

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2012 à 9:45
Nokia a reconnu qu'un souci de connectivité lié à la gestion de la mémoire pouvait apparaitre sur certains des premiers modèles du Lumia 900. Néanmoins, le constructer finlandais a promis une mise à jour rapide pour solutionner le problème.
À la sortie du Lumia 800, le tout premier Windows Phone de Nokia, le constructeur s'était heurté à quelques problèmes techniques, dont notamment une autonomie capricieuse sur certains modèles. Nokia a depuis redressé la barre avec des mises à jour adéquates.

Le Finlandais lance ces jours-ci le Lumia 900 aux États-Unis. Pour ses grands débuts sur le sol américain, ce smartphone qui est en fait un Lumia 800 doté d'un écran plus grand, semble bien s'en sortir. Toutefois, un problème technique vient de nouveau perturber le lancement.

Sur certains Lumia 900, les utilisateurs se sont plaints de perdre la connectivité sans fil sans raison apparente. Le constructeur a vite réagi. Et bien qui plus est. Il a non seulement reconnu qu'il y avait bien un problème, sans chercher à tergiverser, mais il a également promis une mise à jour rapide pour le régler.

Il s'agit en fait d'un souci de gestion de la mémoire qui aboutit à ces pertes intempestives de connexion. Nokia proposera une mise à jour corrective le 16 avril prochain, soit en début de semaine prochaine. Le Finlandais est aussi disposé à échanger les smartphones défectueux pour ceux qui ne souhaitent pas attendre.

Enfin, cerise sur le cadeau, pour se faire pardonner cette faute, qui n'est finalement pas si grave, Nokia s'engage même à rembourser 100 dollars sur la facture des clients de l'opérateur américain AT&T qui propose en exclusivité le smartphone, du moment qu'il a été acheté avant le 21 avril prochain.

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro