Le Nokia Lumia 900 couterait 165 euros à produire

Le Nokia Lumia 900 couterait 165 euros à produire

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2012 à 18:53
Selon iFixit, un Nokia Lumia 900 reviendrait à 217 dollars, soit environ 165 euros, à produire en comptant le prix des pièces et le coût de la production.
Le site iFixit s’est fait une réputation dans le monde entier pour sa propension à démonter méthodiquement les smartphones et les tablettes les plus attendus pour nous en révéler les entrailles de fer. Mais il n’est pas le seul à aimer décortiquer nos machines préférées.

iSuppli le fait également, quoique dans une optique assez différente. Le but de cette société est en effet d’estimer le coût de revient d’un appareil pour un constructeur. Elle s’est cette fois attaquée au Nokia Lumia 900.

iSuppli nous apprend que les pièces qui constituent le smartphone coûtent 209 dollars, auxquels il faut ajouter 8 dollars de coûts de fabrication. Ce qui nous fait un total de 217 dollars, soit environ 165 euros. Un prix de revient assez bas donc pour Nokia. Sachant que le smartphone est vendu en moyenne à 450 dollars.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que la différence entre le coût de revient et le prix de revente va directement dans les bénéfices du constructeur. L’étude de iFixit ne prend pas en compte tous les autres frais qui découlent de la création d’un smartphone comme la recherche et développement, les coûts de licence, etc. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec le détail du coût de chaque composant.

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires