iPhone 4/4S : une coque en acier capable de stopper des balles de calibre 50

iPhone 4/4S : une coque en acier capable de stopper des balles de calibre 50

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2012 à 18:15
Le fabricant japonais Marudai présente une drôle de coque pour iPhone. Son accessoire est en acier, et s'avère capable d'arrêter net une balle de calibre 50 !
On ne vous apprendra sans doute rien en vous disant que les accessoires pour les iPhone sont légion. Les coques et les housses en tout genre sont plus particulièrement surprésentées, avec des milliers de références disponibles pour chacun des modèles du smartphone d'Apple.

Pourtant, nous sommes à peu près certains que celle dont nous allons parler ici est assez unique dans son genre. Il s'agit en effet d'une coque blindée pour les iPhone 4 et 4S. Et par « blindée », nous n'entendons pas « durcie » comme peuvent l'être certaines protections qui permettent aux smartphones de résister à une chute sans dommage.

Non, la coque proposée par l'accessoiriste japonais Marudai est en acier véritable. Son constructeur promet qu'elle est même assez résistante pour encaisser sans broncher une balle de calibre 50 tirée à bout portant ! Cela vous semble quelque peu excessif ? Attendez de lire la suite…

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, la coque en question augmente considérablement les dimensions du smartphone avec ses 138 × 81,8 × 39,6 mm. Le tout pour 2,1 kg sur la balance ! Son poids n'est pas la seule chose à être vraiment lourde. L'addition l'est tout autant puisqu'il faut compter près de 500 euros (52 500 yens) pour vous procurer cette coque si spéciale.

C'est le prix à payer pour disposer d'une coque constituée d'une épaisseur de 1 pouce (2,54 cm) d'acier. Si vous vous décidez à l'acheter, attention à ne pas prendre une balle sur l'écran car ce dernier est moins bien protégé. Il reste en effet utilisable et n'est donc recouvert que d'un film de protection.



iPhone 4/4S : une coque en acier capable de stopper des balles de calibre 50
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires