iPhone 5 : un nouveau concept très réussi doté d'un écran de 4 pouces

iPhone 5 : un nouveau concept très réussi doté d'un écran de 4 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2012 à 10:43
La perspective de voir le prochain iPhone doté d'un écran de 4 pouces tout en conservant les mêmes dimensions que le 4/4S enflamme l'imagination des designers qui n'hésitent pas à proposer leur propre vision de la chose. En voici un nouvel exemple.
Le Samsung Galaxy S3 a volé la vedette au futur iPhone ces deux derniers jours. Il faut dire que le smartphone de Samsung va être annoncé avant celui d'Apple presque à coup sûr dans la mesure où la firme à la pomme ne devrait rien révéler avant juin au mieux. Le constructeur coréen va de son côté tout nous dire sur son monstre à venir dès le 3 mai prochain.

Toutefois, cela n'empêche pas les designers indépendants de continuer à proposer des concepts en tout genre. Les deux smartphones évoqués à l'instant étant les plus attendus et les plus populaires, ils cristallisent fort logiquement plus d'attention de la part de ces mêmes designers.

Ces derniers semblent toutefois s'être lancé un nouveau défi : dessiner un iPhone doté d'un écran de 4 pouces, mais qui dispose des mêmes dimensions que les iPhone 4/4S actuels. Pour mémoire, tous les smartphones d'Apple ont eu un écran de 3,5 pouces de diagonale. Le prochain iPhone, communément appelé iPhone 5 mais qui sera en fait la sixième smartphone d'Apple, est en effet crédité par de nombreuses rumeurs d'un tel écran de 4 pouces.

Après ce premier concept que nous présentions il y a quelques jours, c'est cette fois autour de http://willhains/ de nous présenter sa vision d'un iPhone doté d'un écran de 4 pouces. Comme vous pourrez le constater sur les photos en fin d'article, l'auteur s'est astreint à respecter les mêmes dimensions que celle des iPhone 4/4S. Il a aussi conservé des caractéristiques techniques réalistes pour sa création. Ainsi, dans ce format particulier, sa version du smartphone d'Apple disposerait d'un écran de 960 x 1152 pixels. Le bouton « Home » est conservé, mais il voit sa taille rétrécir considérablement. Il est intéressant de constater avec ce genre d'initiative qu'Apple pourrait largement agrandir la taille de l'écran sans augmenter pour autant celle de son smartphone. C'est une donnée importante car de nombreux utilisateurs sont très satisfaits des dimensions du mobile d'Apple et ne veulent pas le voir devenir plus volumineux.



iPhone 5 nouveau concept réussi doté écran 4 pouces
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires