image de couverture lesmobiles

Nokia : les Windows Phone Lumia ne seraient pas assez compétitifs d'après les opérateurs européens

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2012 à 18:15
Interrogés par l'agence de presse Reuters, plusieurs cadres chez les opérateurs ont émis des doutes sur la compétitivité des Windows Phone Lumia face à leurs concurrents comme les Android ou l'iPhone.
Malgré les premiers retours qui semblent très positifs pour le lancement du Lumia 900 aux États-Unis, tout n'est pas rose pour Nokia si l'on en croit ce récent article de Reuters. La célèbre agence de presse a interrogé plusieurs opérateurs à propos des smartphones du constructeur finlandais.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas vraiment tendres avec les Lumia. D'après plusieurs des personnes interrogées, ces smartphones seraient nettement trop chers pour des appareils qui ne proposent pas d'innovation réelle. Ils ne sont pas considérés comme étant aptes à concurrencer des modèles comme l'iPhone ou les Galaxy S de Samsung.

L'un des sondés va même plus loin, affirmant que « personne ne rentre dans une boutique pour demander un Windows Phone ». Le même intervenant ajoute « à hardware identique, si les Lumia avaient été sous Android, ils auraient été nettement plus simples à vendre ».

Les deux premiers Lumia (800 et 710) ont beau avoir bénéficié de critiques assez favorables, Nokia semble toujours peiner à séduire les opérateurs européens. Le salut passera peut-être par les États-Unis pour le constructeur qui a annoncé avoir vendu deux millions de Lumia durant le premier trimestre de cette année. Un succès du Lumia 900 au pays de l'oncle Sam permettrait au Finlandais d'attendre un peu plus sereinement l'arrivée de Windows Phone 8 et de la cohorte de nouveaux smartphones qui devrait accompagner cette mise à jour majeure.

Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires