image de couverture lesmobiles

iPhone : les ventes déclineraient jusqu'à la sortie de l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 20 avril 2012 à 9:56
Un analyste canadien estime que les ventes de l'iPhone sont en train de ralentir et ne repartiront de plus belle qu'avec la sortie de la sixième version du smartphone d'Apple, celle qui est communément appelée iPhone 5.
Si vous faites partie de nos lecteurs réguliers, vous savez certainement que nous ne tenons pas en haute estime les prévisions des analystes. À notre décharge, leurs prévisions s'apparentent souvent à de la divination, et s'avèrent régulièrement fausses après-coup. Dans l'univers de la téléphonie mobile en tout cas.

Toutefois, lorsque nous en voyons passer une qui fait sens, nous n'hésitons pas à nous en faire l'écho. C'est notamment le cas de celle publiée hier par Mike Walkley, un analyse canadien de Canaccord qui affirme que les ventes des iPhone ont commencé à décliner. Il explique être arrivé à cette conclusion en passant au peigne fin les chiffres de ventes de plusieurs opérateurs nord-américains. Il cite notamment ceux de Verizon Wireless qui aurait vu ses ventes d'iPhone passer de 4,3 millions d'unités au dernier trimestre 2011 à 3,2 millions pour les trois premiers mois de 2012.

Toutefois, loin de se montrer alarmiste, il prédit au contraire des ventes record pour le smartphone d'Apple en 2013. La raison de cette optimisme ? Il estime que la demande va être très forte pour un iPhone compatible 4G (LTE). Si ces réseaux de nouvelle génération n'en sont encore qu'aux phases de test chez nous, ils sont une réalité dans plusieurs pays, et notamment aux États-Unis. Mike Walkley prévoit donc des ventes colossales pour le prochain iPhone qui sera très certainement compatible 4G (LTE).
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a