image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : un changement de nom qui pourrait être finalement mineur

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2012 à 15:56
Malgré les rumeurs insistantes qui prêtent à Samsung l'intention de changer radicalement le nom de son Galaxy S3 une fois qu'il sera annoncé, certains éléments plaident au contraire en faveur d'une certaine continuité.
D'après les dires de plusieurs sources bien distinctes, Samsung tendrait à ne pas inscrire son prochain smartphone vedette dans la lignée actuelle de la gamme « Galaxy S ». Depuis plusieurs mois, le constructeur coréen se réfère à cet appareil comme étant le « prochain Galaxy ». Il a même poussé cette logique jusqu'à mettre en ligne hier un site de teasing thenextgalaxy ainsi nommé (the nexy Galaxy), à la gloire de son prochain smartphone. Vous retrouverez d'ailleurs en fin d'article la première vidéo de teasing.

Toutefois, si l'on se fie à quelques indices qui sautent aux yeux, le changement de nom pourrait bien ne pas être aussi drastique que certains le prétendent. Il suffit en effet d'aller faire un tour sur la page dédiée à l'application Samsung Mobile UNPACKED 2012 sur le Google Play Store pour se rendre compte que parmi les mots-clés, on retrouve : s3 et galaxyS3. Le prototype du smartphone qui s'est retrouvé dans la nature présente lui aussi la mention « Galaxy S3 » lorsqu'il s'allume.

Pour mémoire, le Galaxy S2 a toujours été orthographié « Galaxy S II » par le constructeur coréen. Les bruits de couloir faisant état d'un changement de nom n'émanant pas de chez Samsung, il est fort possible que le changement annoncé par les uns et les autres ne consistent finalement qu'en un système de numérotation différente, qui laisserait tomber le style romain pour passer à l'arabique. Ce qui nous donnerait « Galaxy S3 » au lieu de « Galaxy S III ». Si c'est bien cette dernière hypothèse qui se vérifie, on pourra vraiment se dire : « tout ça pour ça ? ». De notre côté, nous pensons que Samsung n'a pas grand intérêt à embrouiller les consommateurs avec un nouveau nom. Sa gamme Galaxy S est connu aux quatre coins du monde et bénéficie d'une aura que seul celle de l'iPhone dépasse. On voit mal comment le constructeur pourrait choisir un nouveau nom tout en gardant l'appellation « Galaxy ». Samsung dispose à date de très nombreux modèles Galaxy dans sa gamme Android. Le fait de changer le nom de ceux de la gamme Galaxy S risque d'induire inutilement en erreur les moins connaisseurs des utilisateurs.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes