Apple annonce la date de la prochaine WWDC 2012, l'iPhone 5 en vu ?

Apple annonce la date de la prochaine WWDC 2012, l'iPhone 5 en vu ?

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2012 à 18:0
Apple vient de fixer la date de sa prochaine conférence des développeurs, la WWDC 2012. À l'exception notable de l'iPhone 4S, c'est à cet événement que le constructeur avait pris la bonne habitude de dévoiler ses nouveaux smartphones. Va-t-il renouer avec ses bonnes vielles habitudes pour l'iPhone 5 ?
Apple a annoncé qu'il va tenir sa traditionnelle conférence pour les développeurs, la WWDC 2012, du 11 au 15 juin prochain à San Francisco. Si vous êtes un développeur, vous pouvez d'ores et déjà oublier toute velléité de vous rendre à l'événement puisque les places se sont arrachées en quelques heures à peine. Et ce malgré le coût assez dissuasif du ticket d'entrée fixé à 1599 dollars.

Si cet événement a pris une telle importance ces dernières années, c'est essentiellement grâce aux présentations successives des iPhone 2G, 3GS et 4. Steve Jobs avait en effet pris l'habitude de dévoiler chaque nouvelle version de son smartphone dans le cadre de la WWDC, donnant au passage un énorme coup de projecteur sur l'événement.

Toutefois, cette belle mécanique s'est grippée l'année dernière puisque l'iPhone 4S n'a pas été présenté en juin et pendant le WWDC mais en octobre, sur le campus même d'Apple à Cupertino. Même si nous ne sommes pas à l'abri de voir le prochain iPhone pointer le bout de ses transistors dès le mois de juin, nous pensons qu'il est assez probable qu'Apple se calque sur le calendrier de sortie du 4S pour celui qui est communément appelé l'iPhone 5 mais qui sera en fait le sixième iPhone.

En effet, on voit mal Apple ne laisser que dix mois entre la sortie de deux de ses smartphones. Le porte-feuille de ses clients est peut-être un peu plus garni que la moyenne, mais il n'est pas non plus extensible à l'infini. Néanmoins, il y a tout de même un argument qui pourrait laisser penser que la firme à la pomme va se décider à sortir son prochain mobile dès cet été : le Samsung Galaxy S3. En proposant son appareil en même temps que celui de son concurrent, Apple s'assurerait de ne pas laisser autant de latitude qu'il l'a fait l'année dernière avec plusieurs mois entre la disponibilité du Galaxy S2 et celle de l'iPhone 4S.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium