image de couverture lesmobiles

Apple double quasiment ses ventes d'iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2012 à 18:10
Les résultats d'Apple continuent de s'envoler, déjouant ainsi tous les pronostics. Le groupe californien double quasiment ses ventes d'iPhone ainsi que son bénéfice à 11,6 milliards de dollars.
Apple va très bien. Le groupe ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien porté à la vue des derniers résultats publiés hier avec un chiffre d'affaires de 39,2 milliards de dollars, en hausse de 59% pour un résultat net à 11,6 milliards de dollars (+94%).

Alors que les analystes tablaient sur un ralentissement des ventes d'iPhone, celles-ci se sont établies à 35,1 millions d'unités sur le dernier trimestre, en hausse de 88% en rythme annuel ! Les ventes d'iPad explose également avec un niveau record de 11,8 millions d'unités, en hausse de 151% sur un an.

Alors que la demande se tasse du côté des Etats-Unis, Apple a pu compenser ce ralentissement grâce à une explosion des ventes d'iPhone à l'international, et notamment sur des marchés émergents comme la Chine.

En revanche, les ventes d'ordinateurs Mac connaissent une évolution beaucoup plus modeste (+7%, à 4 millions d'unités), alors que les baladeurs iPod font face à un recul de 15%, à 7,7 millions d'unités.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires