L'iPhone 5 aurait un écran de 4 pouces et serait 20% moins épais (analystes)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

D'après les dernières estimations d'un cabinet d'analyses, le prochain iPhone, communément appelé iPhone 5, embarquerait un écran de 4 pouces et serait 20% plus fin que les modèles actuels.

Les cabinets d'analyses ne sont jamais les derniers quand il s'agit de se livrer au jeu des devinettes sur les prochains produits vedette du monde du High-Tech. Évidemment, ceux d'Apple sont leur cible préférée du fait du buzz qu'ils génèrent quasi-systématiquement. Cette fois, c'est le cabinet Jefferies qui s'y colle en communiquant un certain nombre de prévisions concernant le prochain iPhone, plus communément appelé iPhone 5.

Selon Jefferies donc, la prochaine version du smartphone d'Apple intégrera à n'en pas douter un écran de 4 pouces afin de soutenir la comparaison avec les smartphones Android qui affichent des écrans toujours plus grands. L'iPhone 5 serait également 20% plus fin que le modèle actuel du fait de l'emploi de nouveaux matériaux.

Toujours selon la même source, la date de lancement de la sixième génération d'iPhone ne changerait rien à ses ventes qui s'annoncent donc quoi qu'il arrive colossales. Pour Jefferies, Apple devrait écouler 15 millions d'iPhone 5 au troisième trimestre 2012 et 50 millions au dernier trimestre de l'année en cours. Ces nombres sont évidemment communiqués à titre purement indicatif. Mais le cabinet de conseil prend tout de même le soin de préciser que ces chiffres pourraient encore considérablement gonfler si Apple parvient à signer un accord avec China Telecom, le principal opérateur chinois. Jefferies table aussi sur une annonce du prochain iPhone lors de la conférence WWDC au mois de juin, en même temps que la présentation d'iOS 6 et d'une mise à jour d'iCloud.

Apple annonce date prochaine WWDC 2012 iPhone 5

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer