Bouygues Telecom rachète Darty Télécom

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
darty mobile

L'opérateur Bouygues Telecom accélère son développement dans le fixe en annonçant l'acquisition de Darty Telecom ainsi que du MVNO Darty Mobile.

En manque de souffle depuis pas mal de temps, Darty Telecom va finalement être cédé à Bouygues Telecom pour la coquette somme de 40 millions d'euros. Lancée en 2006, l'activité FAI de Darty ne totalise que 300.000 abonnés alors que Bouygues Telecom, arrivé en 2009, a dépassé le million de clients en seulement 2 ans. Un marché du fixe où l'opérateur est particulièrement actif et où il s'affiche en tête des recrutements d'abonnés depuis déjà six trimestres d'affilée.

Bouygues Telecom acquiert donc les 300.000 abonnés (un tiers de clients Très Haut Débit, deux tiers de clients ADSL) ainsi que les 40.000 abonnés Mobile (réseau SFR). En effet, Darty Mobile avait vu le jour en février 2011 permettant à Darty Telecom de se lancer dans le mobile ainsi que dans le quadruple-play. Un chiffre qui reste confidentiel compte tenu du réseau dense de Darty, qui n'a donc pas séduit un large public malgré des offres attractives, dont le forfait 1H à 0 euro, lancé en février dernier pour ses clients DartyBox, qui n'est pas sans rappeler celui de Free Mobile.

Bouygues Telecom continue donc de faire son marché après le rachat des 180.000 client Simyo fin 2011.

La Bbox Sensation arrive

L'accord conclu entre Darty et Bouygues Telecom comprend également la distribution dans les 226 magasins Darty, des offres Bbox, ainsi que les offres quadruple play Ideo (TV-Internet-Fixe et mobile). Un bon point pour Bouygues Telecom qui densifie ainsi son réseau de distribution.

Enfin, Bouygues Telecom profite de l’occasion pour rappeler que sa nouvelle Bbox Sensation sera lancée « dans quelques semaines » et qu’elle « devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients ». Cette nouvelle Bbox sera présentée à la presse le 24 mai prochain.

Bbox Sensation Fibre de Bouygues Telecom

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.