Samsung officialise enfin le Galaxy S III (S3) !

Samsung officialise enfin le Galaxy S III (S3) !

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2012 à 21:20
Après des mois de vraies-fausses rumeurs et de photos volées en tout genre, Samsung vient enfin de lever le voile sur le smartphone Android le plus attendu de l'année : le Galaxy S III.
Pour cette annonce, le constructeur coréen a vu les choses en grand, en très grand même, puisqu'il a invité des centaines de journalistes à Londres pour dévoiler son produit.

Comme évoqué à l'instant, les rumeurs les plus folles ont couru ces derniers temps sur ce qu'allait proposer sa vedette smartphone. Rassurez-vous, le constructeur semble nous avoir concocté un smartphone dans les règles de l'art. Évidemment, s'agissant d'un mobile destiné à se vendre par dizaines de millions d'exemplaires et marchant sur les traces de prédécesseurs aussi prestigieux que les deux premiers Galaxy S, le Coréen ne s'est pas aventuré à froisser ses fidèles. Son Galaxy S III est de fait relativement conventionnel. Par « conventionnel », il faut entendre que Samsung est plutôt dans l'innovation incrémentale.



Des caractéristiques techniques en hausse

Son nouveau-né n'a rien de décevant puisqu'il se permet d'améliorer point par point tous les aspects du Galaxy S2. Commençons par la fiche technique qui devrait faire saliver d'envie tous les technophiles avertis avec :

• Un écran de 4,8 pouces HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Samsung Exynos 4412
• 1 Go de mémoire vive
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels pour la caméra frontale
• Une batterie de 2100 mAh

Si vous êtes un habitué de notre site, vous n'aurez sans doute pas manqué de remarquer que ces caractéristiques techniques sont bien celles qui avaient été aperçues dans un benchmark plusieurs jours avant l'officialisation du smartphone. Toutes sauf le capteur photo qui reste à 8 mégapixels, ce qui est assez étonnant de la part de Samsung. Mais sachant qu'une telle résolution suffit pour l'écrasante majorité des besoins, il faudra attendre le test pour juger de la qualité du rendu photographique.

Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy S3


Nouvelles fonctions à la pelle

Samsung a misé sur une série de nouvelles fonctions comme :
Smart Stay, qui permet au smartphone de suivre le regard de l'utilisateur grâce à sa caméra faciale. S'il arrête de se servir du mobile, ce dernier se met automatiquement en veille.
S Voice, un assistant vocal (équivalent de Siri d'Apple). Ainsi, il vous suffit de dire « bonjour Galaxy » pour que le smartphone lance la fonction d'assistant vocal, et vous permette d'effectuer une multitude de tâches par la voix. S Voice fonctionne dans 8 langues, dont le français.
Direct Call, qui lance un appel au contact à qui on est en train d'envoyer un SMS si l'on porte le smartphone à l'oreille
S Beam, qui utilise le NFC et le Wi-Fi Direct pour échanger des contenus avec des proches
Buddy Photo Share, qui permet de partager une photo avec tous les amis présents sur l'image grâce à la reconnaissance des visages

Un design aux bords arrondis

Côté design, même si le design de la face avant n'apparait pas comme étant révolutionnaire, la prise en main du smartphone promet d'être autrement plus agréable que par le passé.

Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy S3


Samsung Galaxy S3
Le Samsung Galaxy S3 à côté du Galaxy S2


En ce qui concerne la disponibilité du Samsung Galaxy S3, celui-ci arrivera en boutique dès le 29 mai en Europe, puis sera progressivement disponible à travers le monde (145 pays) et notamment chez 296 opérateurs ! Par contre aucun prix n'a été communiqué lors de la présentation de Londres.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes