iOS 5.1 enfin jailbreaké sur l'iPhone 4 (untethered)

Par Sofian Nouira

apple

Un hacker bien connu affirme avoir réussi à jailbreaker iOS 5.1 sur son iPhone 4. Il ne devrait pas tarder à rendre publique sa solution.

Si vous possédez un iPhone 4 et que vous aviez gardé une ancienne version de iOS pour ne pas perdre votre jailbreak, ou si vous étiez passé à 5.1 et que vous attendiez une solution de jailbreak untethered, réjouissez-vous, elle est enfin arrivée !

C'est de nouveau le hacker français pod2g qui est à l'origine du jailbreak. Pour mémoire, il s'était déjà particulièrement illustré en étant à l'origine du jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2. Cette fois, il a tweeté un message où il explique que son iPhone 4 sous iOS 5.1 est maintenant jailbreaké untethered (sans besoin de reconnecter à un ordinateur pour redémarrer).

Jusqu'ici, si le jailbreak de l'iPhone 4 sous iOS 5.1 existait déjà, il n'était disponible qu'en mode tethered, c'est-à-dire qu'il fallait absolument disposer d'un ordinateur pour rallumer l'appareil lorsqu'il s'éteignait. Une solution pas très pratique donc. Attendez un peu toutefois avant de vous ruer sur redsnOw car les trouvailles de pod2g n'ont pas encore été intégrées à l'outil. Mais il est très probable que ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'une mise à jour de redsnOw vienne apporter ce jailbreak untethered de l'iPhone 4 sous iOS 5.1.

Pour ceux qui possèdent un iPhone 4S, vous pouvez passer votre chemin. Car, à moins d'un énorme retournement de situation, il n'y a rien à espérer pour eux. L'équipe menée par pod2g qui a jailbréaké iOS 5 sur le 4S et l'iPad 2 avait prévenu que la difficulté d'une telle entreprise était telle qu'il ne fallait pas compter qu'elle jailbreak toutes les versions ultérieures d'iOS sur ces deux appareils.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close