image de couverture lesmobiles

Apple veut récupérer le nom de domaine « iphone5.com »

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2012 à 10:50
Apple a engagé une action auprès de l'organisme compétent (WIPO) pour récupérer le nom de domaine « iphone5.com » qui appartient aujourd'hui à un petit forum indépendant de la firme à la pomme.

Tout savoir sur : Apple veut récupérer le nom de domaine « iphone5.com »

Apple Insider rapporte qu'Apple a rempli une plainte auprès de l'organisme WIPO, qui gère les litiges sur les noms de domaine, à propos du site iphone5.com. Il s'agit en fait d'un petit forum sans prétention où les gens échanges leurs points de vue sur le prochain smartphone du constructeur californien.

Rien de bien méchant à priori donc. Sauf que la firme de Cupertino ne l'entend pas de cette oreille comme le laisse penser sa plainte. Elle veut récupérer ce nom de domaine pour une raison qui n'est pas précisée. On pourrait penser que cette action est intentée car le constructeur souhaite appeler ainsi son smartphone à venir.

Toutefois, cette explication nous semble très peu plausible. Le véritable iPhone 5 est en effet l'iPhone 4S qui est la cinquième génération du smartphone d'Apple. Le prochain sera donc le sixième et il serait assez incongru de le voir baptiser « iPhone 5 ». De plus, la Pomme n'a jamais appelé ses mobiles d'après le numéro de génération. Et la tendance serait plutôt au « nouvel iPhone » comme il l'a déjà fait pour le nouvel iPad auquel les rumeurs donnaient le nom d'iPad 3 ou d'iPad HD. De notre point de vue, la plainte d'Apple a pour seul but de faire la chasse aux noms de domaine qui contiennent le mot "iPhone" et qui pourraient amener une certaine confusion chez les internautes les moins informés.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a