image de couverture lesmobiles

Quand Apple rejouait la Seconde Guerre Mondiale contre IBM et Microsoft

Par La Rédac LesMobiles - 09 mai 2012 à 10:34
Un court-métrage destiné exclusivement aux employés d'Apple et datant de l'époque des premiers ordinateurs Macintosh vient de faire surface sur le Web. Il met en scène la firme à la pomme aux prises avec IBM et Microsoft dans un cadre qui n'est pas sans rappeler la Seconde Guerre Mondiale.
Steve Jobs cessera-t-il un jour de nous étonner ? Que vous soyez fans ou non du personnage, force est de constater qu'il a su réaliser de grandes choses. Et surtout avec des méthodes souvent fort peu orthodoxes. Une nouvelle preuve de cet état de fait vient de faire surface sur le Web, sous la forme d'une vidéo bien particulière.

La vidéo en question est un court-métrage commandé par Apple et destiné initialement à ses employés uniquement. On y voit Steve Jobs prendre la tête d'une armée de soldats aux casques frappés d'une pomme dans un cadre qui rappelle celui de la Seconde Guerre Mondiale. Le court-métrage en question date des jeunes années d'Apple, à l'époque des premiers Mac, lorsque les ennemis jurés s'appelaient Microsoft et IBM.

Malgré le ton belliqueux, les troupes d'Apple utilisent des logiciels et des Macintosh pour seuls armes. Ils prennent d'assaut des bureaux en guise de champ de bataille. Et tous les bureaucrates utilisant des ordinateurs IBM errent comme des zombies avant de se voir libérer par les Mac. Bref, il s'agit d'un sacré court-métrage quand on pense qu'il a été réalisé uniquement dans un but interne et qu'il a mis près de trente ans à se dévoiler au reste de la planète.

Microsoft Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes