Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple : des iPhone 3GS pour conquérir les marchés émergents ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple songerait à brader l'iPhone 3GS afin de s'imposer sur les marchés émergents et ceux où la formule pré-payée domine. Le constructeur à la pomme aurait même déjà passé un accord avec un grand distributeur selon un analyste.

Commençons par enfoncer une porte ouverte : l'iPhone coûte cher. Très cher même puisqu'à chaque génération, le smartphone d'Apple se positionne comme le mobile le plus onéreux du moment. Et que ce soit avec un abonnement ou hors-pack.

Ceux d'entre vous qui nous lisent régulièrement savent que nous ne croyons pas à l'apparition de sitôt d'un modèle de complément moins onéreux. Apple n'a en effet aucun intérêt à sortir un tel modèle dans la mesure où cela accroitrait certainement sa part de marché en volume, mais au détriment de la valeur, c'est-à-dire au détriment des sommes colossales que le constructeur encaisse chaque trimestre.

C'est la raison pour laquelle nous nous prenons un malin plaisir à démonter les rumeurs d'iPhone Nano et d'iPad Mini que ne manquent pas de brandir régulièrement certains analystes. Toutefois, celle évoquée aujourd'hui par Peter Misek, analyste chez Jeffries, est d'un autre tonneau. Dans des propos rapportés par Apple Insider, il affirme en effet que la firme à la pomme aurait passé un accord avec un grand distributeur pour tenter de percer sur les marchés émergents, et ceux où la formule pré-payée prédomine.

D'après Peter Misek, le constructeur californien ne lancerait pas un nouveau modèle pour parvenir à ses fins, mais se contenterait de baisser le prix de son iPhone 3GS. Il passerait ainsi de 375 dollars à l'heure actuelle à un tarif compris entre 250 et 300 dollars. Une sacrée ristourne donc, qui permettrait à ce modèle déjà vieux de presque trois ans de retrouver une nouvelle jeunesse. Les avantages d'une telle stratégie sont multiples pour Apple. D'une part, le constructeur ne dépenserait pas un dollar de plus dans la conception de l'appareil, ni dans sa production. De plus, son côté suranné garantit que ce 3GS low cost ne viendrait pas marcher sur les platebandes de modèles plus récents, du fait de son retard technologique certain.

  • Apple iPhone 3GS (16 Go)

    Apple iPhone 3GS (16 Go)

    Cette nouvelle version comporte de nombreuses nouveautés, dont une rapidité et une puissance accrues (jusqu'à deux fois plus rapide qu'iPhone 3G), une autonomie supérieure (12h de communication en...

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (55 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer