image de couverture lesmobiles

Apple : une part de marché en forte hausse en Chine grâce à l'iPhone 4S

Par La Rédac LesMobiles - 23 mai 2012 à 18:45
Si l'on en croit un rapport récent, la part de marché d'Apple aurait bondi de 8% à 19% en Chine pour le premier trimestre 2012. Une croissance que le constructeur doit principalement à son iPhone 4S.
Avec déjà plus d'un milliard d'abonnés et des centaines de millions d'autres à séduire, la Chine est incontestablement un marché que les constructeurs se doivent de conquérir à tout prix. Il y a quelques jours, nous vous rapportions le très bon démarrage de Windows Phone en Chine. Nous vous disions qu'en à peine deux mois, l'OS mobile de Microsoft faisait quasiment jeu égal avec Apple et ses iPhone qui n'affichaient alors que 8% de parts de marché.

Ce qui était vrai il y a quelques jours, à l'aune des chiffres dont nous disposions alors, ne l'est plus du tout aujourd'hui. D'après un rapport de Woori Investment and Securities, la part de marché d'Apple a fait un véritable bon lors du premier trimestre de cette année. Le constructeur à la pomme aurait ainsi vendu pas mois de six millions d'iPhone dans l'Empire du milieu, ce qui porterait donc sa part de marché à 19% sur cette période.

Apple semble donc en train de rattraper son retard sur Samsung qui possède encore une avance confortable en Chine avec 28%, mais qui la voit fondre comme neige au soleil. La croissance considérable de la firme de Cupertino sur le plus grand marché du monde n'est néanmoins qu'une demi-surprise dans la mesure où Apple à récemment référencé son iPhone 4S chez China Unicom et China Telecom, deux des plus gros opérateurs du pays.
Chine Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires