promo red by sfr

iPhone 5 : Apple testerait des iPhone de 3,95 pouces, avec une résolution de 1136 x 640 pixels

Par Sofian Nouira

apple

Une nouvelle fuite à propos du prochain iPhone affirme qu'Apple testerait différents prototypes, dont certains dotés d'écrans de 3,95 pouces pour une résolution de 1136 x 640 pixels.

Cela fait des mois que des rumeurs toujours plus insistantes évoquent un écran de 4 pouces pour le prochain iPhone, communément baptisé iPhone 5. Ces derniers temps, des publications aussi sérieuses que Reuters ou le Wall Street Journal ont elles aussi affirmé tenir de différentes sources que le smartphone à venir de la firme à la pomme disposerait d'un écran plus grand, de 4 pouces.

Aujourd'hui, c'est au tour du très crédible 9to5Mac de venir apporter sa contribution au moulin des rumeurs. D'après ce site, Apple serait actuellement en train de tester plusieurs prototypes d'iPhone. Ce qui n'est pas vraiment surprenant. Là où cela devient intéressant, c'est que la source de 9to5Mac a précisé que deux de ces prototypes disposaient d'écran notablement plus grands avec une taille de 3,95 pouces et une résolution de 1136 x 640 pixels.

Évidemment, sans photos de ces modèles, il n'y a aucun moyen de vérifier la validité de cette rumeur. Toutefois, elle est concordante avec plusieurs autres qui prédisaient que l'écran en question serait quasiment aussi large que ceux des modèles actuels, mais nettement plus long. De plus, Apple testant certainement des dizaines ou des centaines de variantes matérielles pour chaque iPhone avant d'en lancer sa production, il est fort possible que le constructeur se tourne finalement vers un modèle avec un écran de taille inchangée.

iPhone 5 nouveau concept réussi doté écran 4 pouces
Visuel créée par un designer passionné d'Apple, uniquement à titre illustratif

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close