Facebook Camera : une superbe appli photo pour iPhone, pas encore disponible en France (iOS)

Facebook Camera : une superbe appli photo pour iPhone, pas encore disponible en France (iOS)

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2012 à 10:12
Le plus célèbre des réseaux sociaux lance Facebook Camera sur iPhone et iPod Touch. Cette nouvelle application iOS permet aux utilisateurs de mettre en ligne plusieurs photos à la fois, de les éditer et de consulter les albums de leurs amis dans une jolie interface.
Facebook a réservé une belle surprise aux possesseurs américains d'iPhone et d'iPad Touch. Le plus célèbre des réseaux sociaux vient en effet de mettre en ligne sur l'App Store US une toute nouvelle application baptisée Facebook Camera. Comme son nom le laisse deviner, l'application en question fait la part belle à la photographie. Elle permet en fait aux utilisateurs de retrouver tout leur univers photographique Facebook, et uniquement cela, au sein de la même appli.

Elle offre d'une part la possibilité de consulter les albums photos des contacts dans un format qui semble très ergonomique, et qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'application photo incluse de base dans iOS. Et ce n'est pas tout. Facebook Camera permet également de charger depuis un iPhone ou un iPod Touch plusieurs photos à la fois, de les recarder, d'appliquer des filtres, etc.

Il s'agit donc d'une application qui semble particulièrement intéressante pour toutes celles et tous ceux qui aiment conjuguer Facebook et photographie. Surtout qu'elle est gratuite. Comme évoqué plus haut, l'appli n'est pour l'instant destinée qu'aux seuls américains. Mais l'éditeur ayant l'habitude de déployer ses produits de manière globale, il est certain que Facebook Camera ne devrait pas trop tarder à faire son apparition sur l'App Store français.

Notez que cette application n'est pas sans faire penser à Instagram. De la possibilité d'ajouter des filtres rétro au flux uniquement photos, tout y est ou presque. Voilà donc qui devrait rassurer toutes celles et tous ceux qui craignaient de devoir se connecter obligatoirement avec un compte Facebook à Instagram suite au rachat de ce dernier par le roi des réseaux sociaux.

Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a