Le jailbreak untethered d'iOS 5.1.1 est disponible pour les iPhone 4 / 4S et les iPad (Absinthe 2.0)

Un jailbreak ultra-simple à mettre en oeuvre vient de voir le jour pour iOS 5.1.1. Il concerne tous les appareils en Apple A4 et A5, c'est-à-dire les iPhone 4 et 4S, les trois iPad et les derniers iPod Touch. Seul le dernier iPad 2 devra encore patienter.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/05/2012 à 18h14
Le jailbreak untethered d'iOS 5.1.1 est disponible pour les iPhone 4 / 4S et les iPad (Absinthe 2.0)

Tout savoir sur : Le jailbreak untethered d'iOS 5.1.1 est disponible pour les iPhone 4 / 4S et les iPad (Absinthe 2.0)

Après plusieurs semaines, d'attente, la délivrance est enfin là pour les possesseurs d'appareils Apple sous iOS 5.1.1 qui souhaitent jailbreaker leurs machines. La délivrance en question prend la forme du logiciel Absinthe 2.0 pour Windows, Mac et Linux. Son apparition n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où son auteur, le hacker français pod2g avait déjà annoncé il y a quelques jours sur son blog qu'il avait réussi à cracker la dernière mise à jour de l'OS d'Apple. Nous savions donc que l'arrivée de l'outil pour que le grand public puisse en faire de même n'était plus qu'une question de jours.

Particulièrement rapide et simple à mettre en oeuvre, cette nouvelle solution de jailbreak s'adresse à tous les iPhone et les iPad disposant de processeurs Apple A4 et Apple A5. Cela concerne donc l'iPhone 4, le 4S, les trois iPad et les derniers iPod Touch. La seule exception notable à cette liste est la dernière version de l'iPad 2 qui dispose d'un chipset un peu différent. Son jailbreak arrivera donc un peu plus tard. Pour le reste, voici les liens pour télécharger le logiciel :

Absinthe2.0 MacOSX (10.5, 10.6, 10.7)
Absinthe2.0 Windows (XP/Vista/Win7)
Absinthe2.0 Linux (x86/x86_64)

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs