Le jailbreak untethered d'iOS 5.1.1 est disponible pour les iPhone 4 / 4S et les iPad (Absinthe 2.0)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Un jailbreak ultra-simple à mettre en oeuvre vient de voir le jour pour iOS 5.1.1. Il concerne tous les appareils en Apple A4 et A5, c'est-à-dire les iPhone 4 et 4S, les trois iPad et les derniers iPod Touch. Seul le dernier iPad 2 devra encore patienter.

Après plusieurs semaines, d'attente, la délivrance est enfin là pour les possesseurs d'appareils Apple sous iOS 5.1.1 qui souhaitent jailbreaker leurs machines. La délivrance en question prend la forme du logiciel Absinthe 2.0 pour Windows, Mac et Linux. Son apparition n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où son auteur, le hacker français pod2g avait déjà annoncé il y a quelques jours sur son blog qu'il avait réussi à cracker la dernière mise à jour de l'OS d'Apple. Nous savions donc que l'arrivée de l'outil pour que le grand public puisse en faire de même n'était plus qu'une question de jours.

Particulièrement rapide et simple à mettre en oeuvre, cette nouvelle solution de jailbreak s'adresse à tous les iPhone et les iPad disposant de processeurs Apple A4 et Apple A5. Cela concerne donc l'iPhone 4, le 4S, les trois iPad et les derniers iPod Touch. La seule exception notable à cette liste est la dernière version de l'iPad 2 qui dispose d'un chipset un peu différent. Son jailbreak arrivera donc un peu plus tard. Pour le reste, voici les liens pour télécharger le logiciel :

Absinthe2.0 MacOSX (10.5, 10.6, 10.7)
Absinthe2.0 Windows (XP/Vista/Win7)
Absinthe2.0 Linux (x86/x86_64)

jailbreak untethered iOS 5.1.1 disponible pour iPhone 4 / 4S et iPad (Absinthe 2.0)
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.