Pas de mise à jour Android 4.0 ICS pour le Sony Xperia Play (officiel)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a confirmé que son Xperia Play ne bénéficierait finalement pas de la mise à jour Android 4.0 ICS. Pour justifier sa décision, le constructeur a invoqué des limitations techniques rédhibitoire, propres à détériorer l'expérience de jeu. Oui, mais...

L'information était dans l'air depuis la fin de semaine dernière. Cette fois, c'est malheureusement officiel, le Sony Ericsson Xperia Play ne bénéficiera pas de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Un sort particulièrement cruel pour ce smartphone dans la mesure où tous les autres mobiles Android du constructeur sortis en 2011 auront bien droit à cette mise à jour.

Sony a confirmé l'information à Phone Scoop, arguant que des limitations techniques ne permettaient pas de garantir une expérience de jeu optimal, notamment pour les jeux gourmands en 3D, sur le Xperia Play sous Android 4.0 ICS. Si elle se tient parfaitement, cette explication ne manque toutefois pas de nous chiffonner.

Le smartphone-console du constructeur partage en effet quasiment la même fiche technique que de nombreux autres modèles de la gamme 2011, comme les Xperia Kyno, Ray, Arc, etc. Si Sony n'est pas capable de garantir une expérience de jeu optimale pour le Play avec ICS, il en va donc de même pour tous les autres smartphones équivalents. Le Japonais serait donc en train de nous dire qu'il a refusé la compromission pour le Play, mais pas pour les autres. Pourtant, même s'ils n'ont pas acheté un téléphone dédié aux jeux, les possesseurs de ces autres smartphones sont en droit d'exiger les mêmes performances de leur mobile en matière de jeu avant et après la mise à jour Android 4.0 ICS.

Ce qui ne semble donc pas être le cas à en croire les dernière déclarations du constructeur. À l'inverse, ceux qui possèdent un Xperia Play devraient pouvoir choisir s'ils veulent ou non effectuer la mise à jour en question, en toute connaissance de cause puisque le constructeur a pris la peine de les avertir des limitations induites par ICS sur ces modèles de précédente génération.

Le Sony Xperia Play ne sera finalement pas mis à jour sous Android 4.0 ICS
  • Sony Ericsson Xperia Play

    Sony Ericsson Xperia Play

    Le Sony Ericsson Xperia Play est le premier smartphone certifié PlayStation. Ce terminal dispose en effet d'une manette de PlayStation avec : un « pavé directionnel numérique, deux joysticks...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (18 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.