Le Samsung Galaxy S3 à l'assaut d'iTunes, de Spotify et de Google Music avec Music Hub

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S3 est le premier smartphone à proposer le tout nouveau service musical de Samsung, Music Hub. Particulièrement complet, ce dernier s'attaque frontalement à la fois à iTunes et Google Music, mais aussi aux services de streaming comme Spotify.

La sortie du Samsung Galaxy S3 constitue en soit un événement puisqu'il s'agit du smartphone Android le plus attendu de l'année. Pourtant, avec le recul que nous conféreraient quelques années, nous pourrions bien nous apercevoir que ce smartphone restera dans l'histoire pour être celui par qui la grande offensive de Samsung sur les contenus est arrivée.

Outre le jeu et la vidéo qui feront l'objet d'articles spécifiques ultérieurement, le constructeur vient de donner les détails pour Music Hub, un service en forme de véritable déclaration de guerre à tous ceux déjà existants tels qu'iTunes, Google Music ou encore Spotifiy. Ceux d'entre vous qui les connaissent savent qu'ils sont assez différents les uns des autres. Mais Samsung s'est inspiré de ce qui se fait de mieux dans chacun d'entre eux pour construire sa nouvelle offre.

Se basant sur la technologie de mSpot, un fournisseur de services de contenus mobiles récemment acquis par Samsung, le nouveau service Music Hub sera initialement disponible sur le Galaxy S3. Mais le constructeur précise qu'il sera également embarqué sur d'autres smartphones Galaxy à l'avenir. Voici les deux offres qu'il propose :

Music Hub Store (gratuit)
Doté un vaste catalogue comptant 19 millions de chansons fournies par 7digital, Music Hub Store vous permet d'acheter des chansons et des albums, ainsi que d'écouter des aperçus de 30 secondes de n'importe quelle chanson. La musique achetée est stockée dans le cloud et apparaît automatiquement sur tous les appareils, mais elle peut aussi être stockée localement pour une écoute hors ligne.

Music Hub Premium (9,99 € par mois)
Avec cette offre payante, les utilisateurs seront en mesure de mettre en ligne puis d'accéder à leur collection musicale, peu importe l’endroit. Ils pourront également bénéficier d'une écoute en streaming des millions de chansons se trouvant dans le catalogue du service. Enfin, ils auront également la possibilité de découvrir de nouvelles chansons sur des stations de radio en fonction des artistes qu’ils aiment

Notez que comme iTunes Match, Music Hub utilise une technologie d'analyse et de correspondance pour réduire les temps de mise en ligne. Ainsi, toutes les chansons sans correspondance dans le cloud sont directement mises en ligne depuis une bibliothèque afin de permettre d'accéder à des enregistrements personnels (100 Go de stockage pour toutes les chansons sans correspondance dans le cloud). Pour les adeptes de la radio, Music Hub propose également un service personnalisé grâce à la création de stations composées de chansons et d’artistes adaptés aux goûts de chacun.

Enfin, les utilisateurs seront en mesure d'accéder à leur bibliothèque musicale et au catalogue/magasin Music Hub en ligne à l'adresse www.musichub.com, afin de lire leur musique facilement sur n'importe quel ordinateur.

Music Hub sur le Galaxy S3 : Samsung à l'assaut d'iTunes, de Spotify et de Google Music

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.