Absinthe 2.0.4 permet le jailbreak d'iOS 5.1.1 sur le dernier iPad 2 (32 nm)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La dernière génération d'iPad 2, qui se distingue de la précédente en bénéficiant d'une gravure en 32 nm, était absente de la liste des appareils compatibles avec le jailbeak d'iOS 5.1.1 via Absinthe 2.0. Mais l'oubli est réparé grâce à la mise à jour 2.0.4 du logiciel.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le jailbreak untethered (pour redémarrer sans avoir à brancher à un ordinateur l'appareil) d'iOS 5.1.1 était enfin disponible pour la quasi-totalité des smartphones et tablettes d'Apple dotés de processeurs A4 et A5. Cela comprenait donc les iPhone 4 et 4S, les trois iPad et les derniers iPod Touch.

Toutefois, la dernière génération d'iPad 2 manquait à l'appel, du fait de son processeur gravé en 32 nm, contre 45 nm pour l'iPad 2 original. Cette variation technique a demandé quelques heures de travail supplémentaires à l'équipe qui a oeuvré sur ce jailbreak. Mais si vous possédez l'un de ces iPad 2 récents et que vous vous languissez de pouvoir le débloquer, rassurez-vous, votre attente touche à sa fin.

Absinthe, l'un des logiciels qui permet de réaliser le jailbreak en quelques clics, vient d'être mis à jour en version 2.0.4. Le principal bénéfice de la mise à jour en question est justement d'apporter une compatibilité avec les iPad 2 de dernière génération. Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger Absinthe sur PC, Mac et Linux.

Absinthe2.0.4 MacOSX (10.5, 10.6, 10.7)
Absinthe2.0.4 Windows (XP/Vista/Win7)
Absinthe2.0.4 Linux (x86/x86_64)

jailbreak untethered iOS 5.1.1 disponible pour iPhone 4 / 4S et iPad (Absinthe 2.0)

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.