ZTE Athena : le smartphone Android le plus fin du monde avec 6,2 mm

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Un dirigeant de ZTE fait du teasing sur l'Athena, un smartphone Android qui est annoncé comme étant le plus fin du monde avec 6,2 mm. Ses autres caractéristiques sont également à l'avenant avec un processeur Cortex A15, un écran HD et 64 Go de mémoire interne.

La bataille de la finesse reprend de plus belle en Chine. Oppo, un constructeur inconnu en France, mais qui a tout de même annoncé un smartphone de 6,65 mm d'épaisseur il y a quelques semaines. ZTE n'a pas mis longtemps a lui répondre comme le rapporte Engadget. Le directeur de la stratégie mobile Lu Qianhao, a fait du teasing via un post sur Weibo (l'équivalent chinois de Twitter) à propos d'un smartphone Android dont le nom de code est Athena.

Il n'a pas donné beaucoup de détails sur le smartphone en question. Mais le peu qu'il a révélé est très prometteur. Il affirme en effet que l'Athena ne fera que 6,2 mm, ce qui en ferait le nouveau smartphone le plus fin du monde. Il a également affirmé que le mobile embarquerait un écran HD 720p IPS, 64 Go de mémoire interne, un chipset Cortex A15 et l'interface utilisateur Mifavor de ZTE.

Il a également posté quelques photos, mais aucune n'offre une vue complète sur le smartphone. Et puis, il manque tout de même quelques informations importantes comme la date de sortie, le prix… et la taille de la batterie. Car avec une telle finesse, on peut craindre pour la taille de cette batterie, et donc pour l'autonomie.

ZTE Athena smartphone Android plus fin monde 6,2 mm écran HD

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.