image de couverture lesmobiles

Sony Xperia go et Xperia acro S, des smartphones Android résistants à l'eau, aux rayures et à la poussière

Par La Rédac LesMobiles - 31 mai 2012 à 18:26
Sony annonce les Xperia go et Xperia acro S, deux smartphones Android qui offrent la particularité d'être capables de subir sans broncher une chute dans l'eau, une tempête de poussière et des chocs sur l'écran.
En marge de la gamme Xperia NXT qu'il a présenté aux salons CES et Mobile World Congress, Sony a annoncé et sorti plusieurs autres smartphones sous Android. Le constructeur continue sur sa lancée en dévoilant deux nouveaux mobiles, les Xperia go et Xperia acro S, dont vous pourrez découvrir les vidéos promotionnelles en fin d'article.

Xperia acro S
Le plus intéressant des deux, pour les férus de technologie, est sans conteste l'acro S qui est en fait une version tout-terrain du Xperia S. Comme ce dernier, il dispose d'une fiche technique de premier plan, avec notamment un écran de 4,3 pouces HD 720p, un chipset double coeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne et un capteur photo de 13 mégapixels.

Mais il se démarque de son devancier en se montrant certifié IP57. Cela signifie qu'il est résistant aux chocs, à la poussière et à une immersion de 30 minutes sous un mètre d'eau. Le constructeur affirme aussi que l'écran est doté d'un revêtement qui le rend plus solide que la moyenne, sans toutefois apporter plus de précisions techniques à ce sujet.

Le smartphone sortira directement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il sera disponible dans le courant du troisième trimestre, à un prix encore inconnu. On sait en revanche qu'il sera proposé en noir, en blanc et en rose.

Xperia go
De son côté, le Xperia go propose des caractéristiques encore améliorées pour ce qui est de la résistance aux éléments. Il est en effet certifié IP67, ce qui signifie qu'il a la même endurance sous l'eau que le modèle décrit ci-dessus. Il est revanche encore mieux immunisé à tout type de poussière en se montrant totalement étanche de ce côté-là.

Sa fiche technique est par contre nettement moins huppée. Le smartphone dispose d'un écran de 3,5 pouces (480 x 320 pixels), d'un seul processeur cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 8 Go de mémoire interne et d'un capteur photo de 5 mégapixels, capable de filmer en 720p. Il sortira sous Android 2.3 dans un premier temps, puis sera mis à jour sous Android 4.0 ICS ultérieurement. Lui aussi sera disponible dans le courant du troisième trimestre, toujours à un prix non communiqué. Sony entend le commercialiser en noir, en blanc et en jaune.



Sony Android Sony xperia Android 2.3 gingerbread

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires