image de couverture lesmobiles

L'iPhone 4S et le Samsung Galaxy S3 à l'épreuve d'un crash-test

Par La Rédac LesMobiles - 04 juin 2012 à 10:58
Un site américain a décidé de comparer la solidité d'un iPhone 4S à celle d'un Samsung Galaxy S3 en leur faisant subir une série de trois chutes dans différentes positions. Lequel s'en sort le mieux ? Réponse dans la vidéo...
Cela fait quelques mois que de nombreuses vidéos de sévices infligés à des smartphones fleurissent sur le Web. Entre ceux qui s'en servent comme d'un marteau, ceux qui les mettent au micro-onde ou encore ceux qui les passent dans un mixeur, les temps sont vraiment durs pour nos joujoux High-Tech.

Cette fois, c'est le site Android Authority qui a décidé de voir comment résisteraient un iPhone 4S et un Samsung Galaxy S3 à l'épreuve d'un crash-test. Évidemment, la vidéo que vous allez pouvoir découvrir en fin d'article n'a rien de scientifique dans la mesure où elle ne réprésente finalement qu'une seule série de tests.

Toutefois, elle reste assez intéressante puisqu'elle permet de constater l'état de santé des deux smartphones après avoir subi le même traitement traumatisant. Il sont en effet chacun lâchés de la même hauteur par la demoiselle très blanche et très rousse qui fait office de crash-testeuse. Et ce, dans trois positions différentes : sur le dos, le côté et la face avant. Même si la vidéo est en anglais, il n'y a pas besoin de pratiquer la langue de Shakespeare pour constater les dégâts occasionnés au fil des chutes.

Précisions juste pour nos lecteurs qui ne pratiquent pas cette langue qu'à la fin du crash-test, le Samsung Galaxy S3 est moins amoché que son rival, mais son écran ne fonctionne plus du tout. À l'inverse, l'iPhone 4S et sa coque majoritairement composée de verre est nettement plus marqué, mais son écran reste fonctionnel. Encore une fois, tout cela n'a rien de scientifique puisqu'une autre série de tests donnerait peut-être un résultat différent. Mais cela reste amusant à regarder !

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a