Apple : des détails sur l'intégration de Facebook dans iOS 6

Apple : des détails sur l'intégration de Facebook dans iOS 6

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2012 à 11:43
L'intégration native de Facebook pressentie pour arriver dans iOS 6, la prochaine mise à jour du système d'exploitation pour appareils mobiles d'Apple, permettrait de recommander des applications directement depuis l'App Store présent dans les iPhone, iPad et iPod Touch.
Il y a quelques jours, une rumeur-serpent de mer refaisait surface sur le Web : l'intégration native de Facebook dans iOS 6. L'affaire n'a rien de nouveau. Mais à mesure que la conférence d'Apple pour les programmeurs, la fameuse WWDC, approche, les bruits de couloir s'intensifient.

Le constructeur a la pomme avait intégré Twitter dans iOS 5 l'année dernière. Depuis, à chaque mise à jour de son système d'exploitation mobile, on s'attend à ce que Facebook connaisse le même traitement de faveur. Il faut dire qu'il s'agit tout de même du premier réseau social mondial. Son intégration semble donc nettement plus importante et impactante auprès du grand public que celle de Twitter.

L'annonce d'iOS 6 approchant, les rumeurs s'emballent de nouveau. Cette fois, c'est au tour de 9TO5Mac d'y aller de sa « source anonyme bien informée ». D'après cette dernière, l'intégration de Facebook dans la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple serait très proche de celle qui existe déjà pour Twitter. Ce qui n'est guère surprenant.

Là où cela devient plus intéressant, c'est que la source en question affirme que Facebook pourrait également faire son apparition directement dans l'appli App Store que l'on trouve dans les iPhone, les iPad et les iPod Touch. Il serait possible à l'avenir de cliquer sur un bouton « J'aime », afin de faire découvrir et recommander à ses contacts Facebook des applications. Cela permettrait à Apple de rattraper son retard en la matière sur Google qui offre déjà la possiblité recommander des applications directement depuis le Google Play de ses smartphones Android. Mieux, Alors que le géant du Web se contente de recommandations sur Google+, son propre réseau social, Apple profiterait avec Facebook du premier des réseaux sociaux, fort de près de 900 millions d'utilisateurs.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a