image de couverture lesmobiles

Un nouveau crash test pour le Samsung Galaxy S3 et l'iPhone 4S

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2012 à 19:15
Les crash-tests qui comparent la solidité de l'iPhone 4S et du Samsung Galaxy S3 sont en passe de devenir une mode. Une nouvelle vidéo qui fait passer un sale quart d'heure aux deux smartphones les plus populaires du moment vient en effet de faire son apparition sur le Web.
Nous vous rapportions hier une première série de crash-tests comparant la solidité d'un iPhone 4S à celle d'un Samsung Galaxy S3. Il semble que la vidéo ait fait des émules puisqu'une nouvelle vient de faire surface sur le Web. On retrouve toujours les deux mêmes smartphones, qui sont d'ailleurs de très loin les plus populaires du moment.

Ils sont toujours soumis à trois crash-tests, mais de nature différente que ceux de la première vidéo. Pour que vous puissiez comparer facilement, nous vous l'avons d'ailleurs remise sous la vidéo du jour. Cette dernière soumet l'iPhone 4S et le Samsung Galaxy S3 à rude épreuve.

Contrairement à la première vidéo, les deux smartphones subissent cette fois des outrages plus en rapport avec des gestes du quotidien. Ils sont d'abord lâchés simultanément depuis l'oreille d'un utilisateur. Puis, deux enfants les projettent en l'air. Enfin, ils sont « oubliés » sur le toit d'une voiture jusqu'à en tomber quand elle commence à rouler.

Nous vous répéterons ce que nous avons déjà dit hier, à savoir que ces crash-tests n'ont vraiment rien de scientifiques. Pire, alors que dans la vidéo d'hier, la présentatrice éminemment rousse s'efforçait de leur faire subir les mêmes chocs, les chutes sont ici nettement plus aléatoires. Nous vous invitons à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous pour constater par vous même dans quels états ils finissent.



Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires