OPPO Reno2

Apple gagne la bataille de la nano-SIM, mais...

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'ETSI, l'organisme européen en charge des standardisation, vient de trancher en faveur de la technologie d'Apple pour le standard des futures cartes nano-SIM. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera largement reprise par les autres constructeurs.

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la bataille qui faisait rage devant l'ETSI, l'organisme européen en charge des standardisation, entre Apple d'un côté, et Nokia, Motorola et RIM de l'autre. Le premier cité voulait imposer aux autres son concept de nano-SIM.

L'ETSI a tranché, et c'est bien la solution d'Apple qui a été retenue pour servir de standard à la prochaine génération de cartes SIM. La nano-SIM est un format encore plus compact que l'actuelle micro-SIM puisqu'elle s'avère de deux tiers plus petite. Toutefois, même si Apple a clairement gagné cette bataille, rien n'indique pour autant que sa solution sera forcément adoptée par les autres constructeurs.

Nokia a même déjà prédit que la plupart d'entre eux resteraient fidèles à la norme micro-SIM pour l'instant. De plus, le Finlandais et ses compères estiment que la nano-SIM à la sauce Apple est une fausse bonne idée dans la mesure où elle nécessite un charriot pour être maintenue dans le mobile, ce qui la rendrait finalement aussi encombrante qu'une micro-SIM.

apple standard nano-SIM nokia motorola rim
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer