SFR RED 30 Go = 10

iPhone 5 : un lancement en même temps qu'iOS 6, début septembre ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le prochain iPhone, communément appelé l'iPhone 5, pourrait sortir en même temps qu'iOS 6 dès le début du mois de septembre. Apple avancerait sa sortie pour clore en beauté l'année fiscale.

L'analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI affirme tenir de source interne à Apple que le constructeur à la pomme aurait décidé de lancer son prochain smartphone, communément appelé l'iPhone 5, dès le mois de septembre. Apple avait pris l'habitude de sortir chaque nouveau modèle d'iPhone en juillet. Le constructeur avait toutefois changé la règle pour le dernier modèle, l'iPhone 4S, qui avait été lancé pour sa part en octobre dernier.

Il semblait assez logique de penser que la firme de Cupertino laisserait passer au moins douze mois entre ce smartphone et le prochain. Le lancement de la sixième génération du mobile frappé d'une pomme était donc attendu pour le mois d'octobre au mieux. Seulement voilà, une source interne à Apple aurait certifié à l'analyste que l'iPhone 5 serait bien lancé dès le début du mois de septembre.

Contrairement à d'autres analystes qui semblent sortir leurs prédictions d'un chapeau de magicien, Ming-Chi Kuo s'appuie sur quelques éléments factuels pour étayer les propos de sa source. Il a écrit dans une note initialement réservée à des investisseurs, mais sur laquelle Apple Insider a réussi à mettre la main, qu'Apple devrait proposer la version finale d'iOS 6 dès septembre, soit trois mois après l'avoir mise dans les mains des développeurs. Apple espérerait ainsi sortir dans la foulée le prochain iPhone, lui aussi dès septembre donc.

Pourquoi Apple se presserait-il ainsi pour sortir son prochain smartphone ? Ming-Chi Kuo avance une explication très plausible. Le constructeur a la pomme a connu un mois de septembre 2011 peu en phase avec ses habituelles envolées financières. Ses clients attendaient en effet la sortie du 4S et se sont visiblement massivement abstenus d'investir dans un mobile de la marque. Or le mois de septembre est celui qui clos les années fiscales. La firme de Cupertino aurait donc tout intérêt à sortir dans le courant de ce mois son mobile, afin d'éviter un mois aussi creux que septembre 2011. Autant les arguments regardant la disponibilité des produits concurrents ne nous semblent pas tenir la route lorsqu'il s'agit d'Apple, autant l'argument financier est autrement plus crédible.

Vidéo de ce que pourrait être la coque du prochain iPhone

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer