Les fonctions Flyover et de navigation GPS de la nouvelle application de cartographie d'iOS 6 déjà portées sur un iPhone 4 par des hackers

Par Sofian Nouira

apple

Des hackers russes ont réussi à porter sur un iPhone 4 l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de l'application carte d'iOS 6. Apple avait initialement prévu Flyover et la navigation au tour par tour pour les seuls iPhone 4S et nouvel iPad.

Lorsque Apple a levé le voile sur iOS 6 et ses nouveautés il y a quelques jours, l'annonce n'a pas manqué de faire quelques malheureux. Le constructeur à la pomme a en effet gardé les nouvelles fonctions les plus intéressantes et les plus impressionnantes pour ses derniers appareils uniquement. À savoir donc l'iPhone 4S et le nouvel iPad.

C'est notamment le cas pour la nouvelle application de cartographie dont les fonctions Flyover (survol des villes modélisées en 3D) et de navigation GPS seront absentes sur l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. Lorsque Siri était sorti, beaucoup de hackers qui s'intéressent à iOS s'étaient mise en tête de porter l'assistant vocal exclusif au 4S sur les autres smartphones d'Apple, et même sur les iPod Touch et les iPad.

On se doutait bien qu'à la seconde où le constructeur a annoncé une exclusivité de certaines fonctions dans iOS, des idées de portages sauvages ont immédiatement germé dans la tête de certains. Et le résultat n'a pas tardé puisque des hackers russes ont posté deux vidéos de la nouvelle application de cartographie d'iOS 6 qui tourne sur un iPhone 4…. avec toutes ses nouvelles fonctions ! Vous pourrez les retrouver ci-dessous. Bien sûr, il ne s'agit que d'un premier jet qui demande à être amélioré. Mais ce premier résultat reste prometteur.



Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close