LG lance Quick Voice, un assistant vocal concurrent du Siri de l'iPhone 4S et du S Voice du Samsung Galaxy S3

LG lance Quick Voice, un assistant vocal concurrent du Siri de l'iPhone 4S et du S Voice du Samsung Galaxy S3

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2012 à 18:40
LG vient d'annoncer Quick Voice, un assistant personnel vocal qui reprend le même genre de fonctionnalités que le Siri de l'iPhone S et que le S Voice du Samsung Galaxy S3. LG devrait le rendre disponible sur plusieurs de ses Optimus, en Corée du sud uniquement dans un premier temps.

Tout savoir sur : LG lance Quick Voice, un assistant vocal concurrent du Siri de l'iPhone 4S et du S Voice du Samsung Galaxy S3

Cela devait bien finir par arriver. Après Samsung qui s'est fortement inspiré du Siri d'Apple, c'est maintenant au tour de LG de dégainer son propre assistant personnel vocal avec le service Quick Voice. La nouvelle est d'autant plus surprenante que le Wall Street Journal a récemment rapporté que Google serait en train de développer un concurrent à Siri pour tous les smartphones Android.

Mais cela ne semble pas suffisant pour les deux constructeurs coréens. Pour répondre à Siri et à S Voice que Samsung a inauguré récemment avec le Galaxy S3, LG a donc officiellement annoncé Quick Voice. Uniquement prévu pour la Corée du sud à l'heure actuelle, ce service propose à peu près tout ce que Siri fait déjà. Et va même un peu plus loin en disposant de certaines capacités que Siri n'obtiendra qu'avec la mise à jour iOS 6, comme la possibilité d'ouvrir des applications rien qu'avec la voix.

Quick Voice devrait être disponible par le biais d'une mise à jour en Corée du sud vers fin juin, début juillet. LG précise qu'elle concernera les smartphones Optimus, sans toutefois préciser si des modèles de cette gamme sont à exclure. Comme évoqué plus haut, seule la mère patrie du constructeur est pour l'instant concernée. Mais il apparait comme certain que le Coréen devrait généraliser cette nouvelle fonction à d'autres pays dans un futur pas trop éloigné.

Samsung Lg Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a