image de couverture lesmobiles

Huawei annonce un smartphone Ascend avec Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2012 à 20:30
Huawei a annoncé aujourd'hui l’élargissement de ses relations avec Microsoft Corp. pour la création du premier Windows Phone de marque Huawei. Il s'agira du Huawei Ascend Windows Phone 8, qui devrait d'abord être disponible en Europe, en Chine et aux Etats Unis.
Suite au Windows Phone Summit qui s'est déroulé la semaine dernière, et au cours duquel Microsoft a présenté les détails de la prochaine mouture de Windows Phone, baptisée Windows Phone 8, le géant du logiciel avait précisé que les premiers smartphones sous Windows Phone 8 seraient signés Nokia, Samsung, HTC et Huawei.

Huawei confirme qu'il s'agira d'un smartphone Ascend appartenant à la gamme de smartphones haut de gamme de la société. Celui-ci devrait donc embarquer un processeur double-coeur, voire quadruple-coeur, mais le fabricant chinois ne donne aucune précision pour le moment.

« L’année 2012 sera une grande année pour Huawei. Si la tendance positive se confirme, nous allons terminer l’année en beauté, grâce au lancement de notre premier smartphone avec plate-forme Windows Phone. Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec Microsoft, qui va nous permettre de proposer à nos clients un plus vaste choix de smartphones Huawei » a déclaré Shao Yang, Directeur Marketing de Huawei Device.

Le Huawei Ascend Windows Phone 8 devrait d’abord être disponible en Europe, en Chine et aux Etats Unis, puis sur d’autres marchés. D'après Huawei, il fera l’objet d’une série d’actions promotionnelles en collaboration avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile mondiaux.
Windows phone Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires