Samsung veut faciliter la synchronisation du Galaxy S3 avec les contenus des iPhone via iTunes, mais...

Samsung veut faciliter la synchronisation du Galaxy S3 avec les contenus des iPhone via iTunes, mais...

Par La Rédac LesMobiles - 26 juin 2012 à 9:22
Samsung a passé un accord avec l'éditeur de l'application de synchronisation Easy Phone Sync pour qu'elle devienne gratuite pour les utilisateurs de ses smartphones Android Galaxy. Le problème ? L'offre ne concerne pour l'instant que l'Angleterre...

Tout savoir sur : Samsung veut faciliter la synchronisation du Galaxy S3 avec les contenus des iPhone via iTunes, mais...

L'un des problèmes récurrents des constructeurs de smartphones Android qui veulent séduire les possesseurs d'iPhone est à aller chercher du côté d'iTunes. Au fil du temps, le logiciel d'Apple devient en effet le point d'entrée central de la vie numérique des utilisateurs d'appareils d'Apple.

Si certaines solutions existent déjà pour synchroniser iTunes avec des smartphones Android, celles qui sont efficaces sont généralement payantes. Et fragmentées. Il faut souvent plusieurs applications pour synchroniser les chansons, les photos, les vidéos, les contacts, etc. L'éditeur Media Mushroom dispose avec Easy Phone Sync d'une solution centralisée. Son application est devenue gratuite pour les smartphones Android de Samsung. Très bien notée par les premiers utilisateurs qui l'ont téléchargée, elle permet tout à la fois de synchroniser un Galaxy avec iTunes pour les contacts, les calendriers, les messages, les photos, les vidéos, etc. Bien évidemment, les applications ne sont pas concernées. Samsung s'est en fait arrangé avec l'éditeur pour rendre cette application gratuite pour ses utilisateurs, à l'occasion de la sortie du Galaxy S3.

Mais, car il y a bien un mais, Easy Phone Sync n'est pour l'instant réservé qu'aux seuls utilisateurs anglais. C'est en effet Samsung Uk qui semble avoir passé l'accord avec l'éditeur Media Mushroom. Et la filiale n'a visiblement prêché que pour sa paroisse. C'est d'autant plus dommage que Easy Phone Sync fonctionne à la fois sur PC et Mac et qu'elle semble assez simple à mettre en oeuvre. Une fois l'appli rapatriée sur le smartphone, il faut aussi installer une extension sur l'ordinateur. Si votre petit coeur se révolte devant tant d'injustice et que vous voulez vraiment l'essayer, l'apk ne devrait pas être trop difficile à trouver…

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a