image de couverture lesmobiles

Google Nexus 7 : Bloomberg confirme aussi l'annonce de la tablette quad-coeur pour aujourd'hui

Par La Rédac LesMobiles - 27 juin 2012 à 15:25
Le très sérieux site Bloomberg confirme à son tour que Google serait bien sur le point de lancer sa première tablette Google Nexus 7 lors de sa keynote en ouverture de l'événement I/0 ce soir. Fabriquée par Asus, la tablette en question est pressentie pour embarquer un écran de 7 pouces et un chipset quadruple coeur. Elle devrait être proposée à un prix défiant toute concurrence, c'est-à-dire à partir de 199 dollars.

Tout savoir sur : Google Nexus 7 : Bloomberg confirme aussi l'annonce de la tablette quad-coeur pour aujourd'hui

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la keyntote d'ouverture de la conférence pour les développeurs Google I/O. Cette édition 2012 va être particulièrement scrutée dans la mesure où les rumeurs et les bruits de couloir en tout genre rapportent depuis des semaines que le géant de la recherche Internet va profiter de cette tribune pour faire deux annonces majeures.

La première concerne une mise à jour importante de son système d'exploitation qui passera de « Ice Cream Sandwich » à « Jelly Bean ». Google a lui-même quasiment confirmé la nouvelle en dressant sur son campus une nouvelle statue d'un Android transparent, remplie de bonbons (Jelly Bean en anglais). La seule chose que nous ignorons encore est à aller chercher du côté du numéro de version. S'agira-t-il d'Android 4.1 ou d'Android 5.0 ? Les dernières tendances font pencher la balance en faveur de 4.1.

La seconde annonce qui est attendue dans quelques heures est encore plus importante puisqu'il va certainement s'agir de celle de la toute première tablette du géant du Web, la Google Nexus 7. L'éditeur n'a rien laissé filtrer à ce sujet. Mais les fuites qui se sont succédées ne laissent plus planer l'ombre d'un doute. Il y a d'abord eu les confidences d'un représentant d'Asus qui a affirmé que c'est bien sa compagnie qui allait fabriquer cette tablette. C'est ensuite Gizmodo Australia qui a allumé une seconde mèche en publiant des photos et des caractéristiques de la bête qui proviendraient d'un document interne à Google.

Aujourd'hui, à quelques heures de l'annonce donc, c'est au tour du très sérieux site Bloomberg d'affirmer que la Google Nexus 7 sera bien dévoilée ce soir. Le site va plus loin en précisant que Google chercherait bien à concurrencer Apple et son iPad, et pas seulement le Kindle Fire d'Amazon. Bloomberg confirme également les prix évoqués auparavant, à savoir 199 dollars pour la version 16 Go et 249 dollars pour la 32 Go. Des tarifs très intéressants s'ils s'avèrent exacts, car la Nexus 7 est pressentie pour embarquer un écran IPS de 7 pouces doté d'une résolution de 1280 x 800 pixels, un chipset Nvidia Tegra 3 quadruple coeur cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive.

Android Google nexus Asus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a