image de couverture lesmobiles

Nokia propose une mise à jour riche pour les Lumia 800 et Lumia 710 (Windows Phone)

Par La Rédac LesMobiles - 28 juin 2012 à 11:28
Nokia vient de publier une mise à jour qui apporte plusieurs fonctions attendues sur les Lumia 800 et 710, comme le partage Internet, le partage de contacts, etc.
Même s'ils sont peut-être encore un peu ronchons suite à l'annonce de la non-compatibilité de Windows Phone 8 avec leurs smartphones, les possesseurs des Nokia Lumia 800 et Lumia 710 devraient être contents d'apprendre qu'une mise à jour riche en nouveautés vient de pointer le bout de son nez pour ces smartphones.

Toujours estampillée 7.5 Mango, la mise à jour en question apporte les fonctionnalités et les applications suivantes :

• Le Partage Internet (Wi-Fi Thethering) : le partage de la connexion Internet 3G du smartphone en Wi-Fi pour d'autres appareils
• Le « flip-to-silence » : lors d’un appel entrant, le fait de retourner le Lumia le passe en mode silence automatiquement
• Nokia Play To : une nouvelle application pour diffuser sur des appareils connectés comme TV, chaine hi-fi des images ou des photos
• Contact Share : pour échanger facilement une fiche contact

Les utilisateurs pourront également télécharger la nouvelle application Camera Extras qui enrichit nettement l'application caméra de base avec :

• Smart Group Shot : une simple pression sur le déclencheur permet de prendre 5 photos et de sélectionner ensuite le meilleur visage pour chaque personne sur la photo.
• Action shot : offre la possibilité de faire réaliser des prises de photos en rafale
• Un retardateur avec une minuterie réglable
• Panorama : pour prendre des clichés de paysages en suivant un alignement horizontal et de les assembler

Pour effectuer la mise à jour, les possesseurs de Lumia 800 et Lumia 710 doivent connecter leurs smartphones au logiciel Zune sur PC, ou Windows Phone 7 Connector sur Mac. Notez que si elle débute aujourd'hui, la mise à jour va s'étaler jusqu'à la fin juillet. Certains devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.



Test du Nokia Lumia 800
Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires