OPPO Reno2

Nokia prêt à se tourner vers Android en cas d'échec de ses smartphones Windows Phone

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le président du directoire de Nokia a affirmé que si les smartphones Windows Phone 8 à venir du constructeur ne rencontraient pas le succès escompté, la société finlandaise n'hésiterait pas à opter pour Android dans le futur.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Nokia avait un plan B au cas où la mayonnaise Windows Phone 8 ne prendrait pas. C'est même Risto Siilasmaa, le président du directoire de la société finlandaise, qui l'avait affirmé récemment lors d'une interview télévisée.

Nous vous disions à la fin de l'article précédent sur le sujet que Risto Siilasmaa n'avait pas évoqué la piste concernée par ce plan B. Mais nous nous sommes trompés car la traduction que nous avons eu de son interview (en finlandais) était incomplète. Mea culpa donc. Il se trouve que le président du directoire de Nokia n'a pas hésité à affirmer que la solution de repli s'appelait… Android !

Attention, cela ne signifie pas que Nokia va tout plaquer du jour au lendemain pour aller sur un système auquel le constructeur a tourné le dos il y a un peu plus d'un an. Mais les déclarations de Risto Siilasmaa restent tout de même stupéfiantes. Ce qui nous étonne, ce n'est pas tant le fait que le constructeur prépare un éventuel flop de Windows Phone 8, mais plutôt que le président du directoire en parle aussi ouvertement. Il a bien sûr réaffirmé le fait qu'il croyait beaucoup en Windows Phone 8.

Mais on peut légitimement se demander ce qui a bien pu le pousser à tenir maintenant de tels propos. Est-ce pour mettre la pression d'une manière ou d'une autre à Microsoft ? À moins que ce ne soit simplement pour rassurer les investisseurs. Nous penchons pour cette dernière hypothèse, l'action de Nokia ayant assez violemment chuté après l'annonce de la non compatibilité des smartphones sortis jusqu'ici avec Windows Phone 8. Au premier rang desquels la gamme Lumia.

Risto Siilasmaa de Nokia
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer