Sony Xperia SL : avec un processeur plus rapide et un écran plus grand ?

Par Sofian Nouira

sony

Une nouvelle information concernant le smartphone Android Sony Xperia SL vient de faire surface. Il disposerait d'une fréquence plus élevée pour son processeur. Un changement mineur qui pourrait en cacher un autre plus important.

Nous vous rapportions hier que le ministère indonésien des télécommunications et de l'information avait laissé échappé le nom de code d'un smartphone Sony à venir, le ST26ii, ainsi que son nom commercial : Xperia SL.

Avec ces deux informations, on pouvait assez logiquement penser qu'il ne s'agirait que d'une évolution mineure du Xperia S qui est sorti depuis quelques mois déjà. Toutefois, aucune caractéristique n'avait filtré de la fuite initiale. Mais XperiaBlog a reçu aujourd'hui une nouvelle précision d'une source anonyme arguant que le Xperia SL disposerait en fait d'un chipset double coeur cadencé à 1,7 GHz. Pour mémoire, celui du Xperia S tourne à 1,5 GHz. Une différence certes tangible, mais qui nous parait tout de même un peu légère pour changer le nom du smartphone.

De plus, le Xperia S étant un smartphone loué pour sa réactivité, on voit mal pourquoi le Japonais irait s'embêter à augmenter la vitesse des processeurs si ce n'est pour assumer une autre caractéristique nouvelle, et qui ne serait pas encore dévoilée. Notez également que ce ne serait pas la première fois que Sony rajoute un « L » à la dénomination de l'un de ses mobiles. Le constructeur a en effet procédé de la même manière l'année dernière avec le Xperia neo qui s'est vu gratifié d'une version neo L. Cette dernière apportait tout de même au moins une évolution significative avec un écran un peu plus grand. On peut donc espérer que la fréquence supérieure des processeurs ne soit pas la seule nouveauté du Xperia SL, mais qu'elle accompagne juste un changement plus consistant.

Sony Xperia SL

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close