image de couverture lesmobiles

Google Nexus 7 : vers des protections de type Smart Cover grâce au détecteur d'aimant caché ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 juillet 2012 à 9:14
La présence d'un détecteur d'aimant sur la face avant de la Google Nexus 7 laisse penser que cette tablette, qui sera la toute première sous Android 4.1 Jelly Bean, disposera d'une protection capable de la mettre en veille automatiquement.

Tout savoir sur : Google Nexus 7 : vers des protections de type Smart Cover grâce au détecteur d'aimant caché ?

Lors de la présentation de sa tablette Nexus 7 qui sort dans quelques jours, Google semble avoir oublié de donner des précisions sur un détail intéressant de cette ardoise tactile. D'après la vidéo que vous pourrez consulter ci-dessous, la tablette en question s'avère être dotée d'un détecteur d'aimant caché dans sa face avant.

À quoi cela peut-il bien servir ? Sachez tout d'abord que c'est loin d'être le premier appareil qui propose un tel capteur. L'iPad 2 et le nouvel iPad en sont notamment pourvus. Ce dispositif permet en effet de mettre en veille l'écran lorsqu'il détecte un aimant à proximité. Couplé à une housse ou à une protection pourvu d'un tel aimant, cela offre donc la possibilité à l'utilisateur de mettre en veille son appareil simplement en posant l'accessoire dessus.

Exactement comme les protections Smart Cover lancées par Apple à l'occasion de la sortie de l'iPad 2 donc. Google va lui aussi proposer une housse spécifique pour sa Nexus 7. Même il n'est nul part fait mention d'un aimant dans cette housse, il apparait évident qu'elle en sera dotée et qu'elle permettra ainsi de mettre en veille cette tablette simplement en rabattant le couvercle dessus. On se demande en revanche pourquoi Google est resté aussi discret à ce sujet. Est-ce par crainte d'une attaque d'Apple ?

Apple Google nexus Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a