image de couverture lesmobiles

ZTE : son bénéfice du premier semestre pourrait chuter de 80%

Par La Rédac LesMobiles - 17 juillet 2012 à 9:36
L'action du fabricant chinois ZTE, numéro cinq mondial des équipementiers télécoms, a chuté lundi à la Bourse de Hong Kong après un avertissement sur résultats et l'ouverture d'une enquête criminelle par le FBI pour avoir vendu du matériel destiné à la surveillance des réseaux télécoms en Iran.
Alors qu'il affichait une croissance insolente depuis plusieurs années dans le secteur des télécoms, l'équipementier chinois ZTE a prévenu que son bénéfice du premier semestre devrait chuter entre 60 et 80% comparé à la même période un an plus tôt. Des rumeurs évoquent d'ailleurs pas moins de 12.000 suppressions de postes au sein de l'entreprise.

ZTE a évoqué deux principales raisons à cette forte chute de son bénéfice : la réduction des investissements de la part de ses partenaires, notamment en Europe où la crise sévit, ainsi qu'un ralentissement de ses activités sur son marché domestique.

Par ailleurs, le FBI vient d’ouvrir une enquête criminelle concernant ZTE et la vente de matériel destiné à la surveillance des réseaux télécoms en Iran du pays (voix, data, Internet fixe), malgré la mise en place d'un embargo par les USA. Conséquence de cette nouvelle, l’action de ZTE a plongé ce lundi, abandonnant 17,4% sur la place de Hong Kong, retombant ainsi à son plus bas niveau depuis mars 2009.
Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes