Lara Croft débarque enfin sur Android… mais uniquement sur les Sony Xperia pour l'instant

Lara Croft débarque enfin sur Android… mais uniquement sur les Sony Xperia pour l'instant

Par La Rédac LesMobiles - 17 juillet 2012 à 17:43
Disponible depuis plus d'un an sur iOS, le jeu Lara Croft and the Guardian of Light arrive enfin sur Google Play. Mais pour sa première apparition sur Android, ce titre ne se révèle compatible qu'avec les smartphones Sony Xperia. Pour l'instant du moins.
Dire que la demoiselle aura pris son temps tient du doux euphémisme. Lara Croft and the Guardian of Light est en effet un jeu sorti sur iOS en décembre 2010. Alors que les possesseurs d'iPhone, d'iPod Touch et autre iPad en profitent donc depuis un an et demi, ce n'est que maintenant que la belle daigne enfin honorer la boutique Google Play de sa présence, à 1,19 euro.

Au-delà de son statut d'incontestable égérie, Lara Croft a d'autres arguments à faire valoir dans ce titre. Il s'agit d'un dual stick shooter, c'est-à-dire un jeu qui simule deux sticks analogiques sur l'écran tactile. L'un permet de déplacer le personnage et l'autre lui laisse la possibilité de tirer dans une direction différente au besoin. Comme toujours dans les Tomb Raider, Lara Croft évoluera la plupart du temps dans des environnements que ne renieraient pas Indiana Jones, faits de temps anciens, de grottes antiques et de dieux belliqueux.

Notez que le jeu semble pour l'instant disponible exclusivement pour les smartphones Android Sony Xperia. Sa fiche descriptif sur Google Play n'est pas très claire à ce sujet. Toutefois, nous ne nous sommes vus proposer le téléchargement que pour les seuls smartphones Xperia dans notre liste d'appareils Android. Nul doute qu'il sera ensuite proposé pour tous les autres mobiles tournants sous le système d'exploitation de Google.

Sony Android Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes