Android 4.1 Jelly Bean débarque sur le Samsung Galaxy S2, grâce à CyanogenMod 10

Android 4.1 Jelly Bean débarque sur le Samsung Galaxy S2, grâce à CyanogenMod 10

Par La Rédac LesMobiles - 19 juillet 2012 à 12:4
Comme le premier Galaxy S et le plus récent Galaxy S3, le Galaxy S2 bénéficie d'ores et déjà d'Android 4.1 Jelly Bean. Toutefois, il ne s'agit pas d'une mise à jour officielle mais d'un portage CyanogenMod 10 encore en beta, et réalisé par une équipe de développeurs indépendants.
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que les trois modèles de la gamme Galaxy S sont les smartphones les plus populaires sous Android. Il n'est donc pas étonnant de constater que la très active communauté des développeurs indépendants leur accorde une attention toute particulière.

Ainsi, après le Galaxy S et le Galaxy S3, c'est maintenant au tour du Galaxy S2 de goûter avant l'heure aux joies d'Android 4.1 Jelly Bean. Comme évoqué plusieurs fois sur notre site au cours des derniers jours, les constructeurs ne se sont toujours pas décidés à communiquer sur les modèles de smartphones et de tablettes qui vont pouvoir bénéficier de la dernière version du système d'exploitation de Google.

Les développeurs indépendants, notamment ceux qui sévissent sur le forum XDA-Developpers, se montrent beaucoup plus réactifs puisqu'ils ont déjà réussi à passer plusieurs appareils sous Android 4.1 Jelly Bean. Dans le cas du Galaxy S2, il s'agit d'un firmware CyanogenMod 10, basé sur la dernière version de l'OS mobile de Google. Toutefois, et pour être juste avec les équipes qui développent chez les constructeurs, les firmwares qui sortent actuellement sont tous en versions alpha ou beta. Ils souffrent donc encore logiquement de bugs qui seront corrigés au fil des mises à jour.

Le CyanogenMod 10 du Galaxy S2 ne fait pas exception à la règle. Il semble surtout souffrir de bugs liés à la gestion de l'audio, qui rendent l'utilisation au quotidien un peu pénible. Si vous possédez ce smartphone et que vous souhaitez tout de même tenter l'expérience, rendez vous sur cette page dédiée du forum XDA-Developpers. Toutefois, gardez bien à l'esprit que l'opération n'est pas sans risque pour votre mobile.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires