La navigateur Google Chrome déjà utilisé par 1,5 % des iPhone et iPad

La navigateur Google Chrome déjà utilisé par 1,5 % des iPhone et iPad

Par La Rédac LesMobiles - 23 juillet 2012 à 9:22
Le navigateur Chrome serait utilisé par 1,5% des possesseurs d'iPhone et d'iPad qui se connectent sur le Web selon une récente étude. Et ce, seulement trois semaines après sa disponibilité sur iOS.
Depuis son lancement en 2008, le navigateur Web Google Chrome a gravi les échelons quatre à quatre pour se retrouver aujourd'hui comme étant le navigateur le plus utilisé au monde. Google semble vouloir répéter la même stratégie dans la mobilité. Après avoir sorti une version pour Android 4.0 ICS de Chrome il y a quelques mois, le géant du Web avait ensuite enchaîné avec une version iOS un peu plus récemment.

Chitika, une société qui analyse le trafic Web à des fins publicitaires, a publié quelques statistiques sur les usages qu'elle avait constaté récemment concernant les utilisateurs d'appareils sous iOS comme les iPhone, les iPad ou les iPod Touch. D'après cette source, Google Chrome représente d'ores et déjà 1,5 % des appareils connectés sous iOS. Si cela vous semble dérisoire, il ne faut pas oublier que l'application n'est disponible sur iTunes que depuis trois semaines. La performance est donc remarquable.

Vous trouverez ci-dessous un graphique proposé par Chitika, qui montre que Safari Mobile reste encore très largement majoritaire, mais que les autres navigateurs sont déjà utilisés par près de 15 % des utilisateurs iOS dans les données collectées.

Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires