image de couverture lesmobiles

Android 4.0 ICS finalement annulé pour le HTC Desire HD (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 23 juillet 2012 à 19:15
Le Desire HD ne bénéficiera pas de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich malgré ce qu'avait promis HTC il y a quelques mois. C'est le constructeur lui-même qui l'a confirmé, alors qu'il avait encore affirmé la semaine dernière le contraire...

Tout savoir sur : Android 4.0 ICS finalement annulé pour le HTC Desire HD (officiel)

La mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich du HTC Desire HD est en train de virer au feuilleton à rebondissement. Mais le dernier épisode en date ne devrait pas être du goût des possesseurs de ce smartphone. Il y a quelques mois, le constructeur avait annoncé, un peu à la surprise générale, que son Desire HD allait bien bénéficier de la mise à jour Android 4.0 ICS. Nous avions alors loué le sérieux du Taïwanais pour la qualité de son suivi des anciens modèles.

Samsung qui avait d'emblée annoncé que son Galaxy S n'aurait pas droit à cette version du système d'exploitation mobile de Google s'était attiré les foudres de ses utilisateurs et de la presse spécialisée. Pourtant, avec le recul, il apparait désormais que le constructeur coréen était le seul à de bonne foi, ou lucide, à vous de vous faire votre propre idée. Car après les déboires de Sony pour la mise à jour sous Android 4.0 de sa gamme Xperia 2011, c'est maintenant au tour de HTC d'officialiser l'abandon de cette même mise à jour pour son Desire HD.

La nouvelle est d'autant plus surprenante que ce même sujet avait donné lieu à un imbroglio la semaine dernière puisque l'opérateur canadien Tellus avait annoncé l'abandon d'ICS sur le Desire HD avant de voir HTC le démentir. Nous sommes donc étonné de voir le constructeur finalement révéler aujourd'hui par le biais d'un communiqué que ce smartphone n'est finalement pas capable de supporter le couple Android 4.0 ICS + l'interface utilisateur HTC Sense. HTC affirme qu'après plusieurs tests, la solution la plus optimale pour le Desire HD reste Android 2.3 Gingerbread. Cette fois, la messe semble donc belle et bien dite.

Toutefois, les plus bricoleurs d'entre vous se remettront assez vite de cette annonce dans la mesure où la communauté des développeurs indépendants reste très active autour de ce smartphone. D'ailleurs, Android 4.0 ICS a été porté depuis belle lurette sur le Desire HD par le biais de firmwares alternatifs. Et il n'est pas aventureux de penser que même Android 4.1 Jelly Bean va certainement débarquer tôt ou tard sur ce mobile. À ceux qui peuvent en douter, nous rappellerons que l'antique HTC HD2 bénéficie après tout déjà d'un tel portage !

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a