iPhone 5 : une attente encore plus forte que pour les précédents modèles ou le Samsung Galaxy S3

iPhone 5 : une attente encore plus forte que pour les précédents modèles ou le Samsung Galaxy S3

Par La Rédac LesMobiles - 25 juillet 2012 à 9:16
D'après un récent sondage, le prochain smartphone d'Apple (iPhone 5) serait encore plus attendu que ne l'était l'iPhone 4S avant sa sortie. De plus, il devance assez largement le Samsung Galaxy S3 dans les intentions d'achats des sondés.
Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile, il ne vous aura sans doute pas échappé que le Samsung Galaxy S3 est d'ores et déjà un best-seller avec 10 millions d'unités écoulées en deux mois. Et que dire de l'iPhone 4S qui a fait nettement plus fort avec 4 millions de ventes lors de ses trois premiers jours de commercialisation ?

Toutefois, un smartphone à venir pourrait bien faire encore plus fort. Il s'agit évidemment de celui qui est communément appelé l'iPhone 5, mais qui représentera en fait la sixième génération de mobiles issus des laboratoires de Cupertino. D'après un sondage réalisé en juin par le cabinet ChangeWave, il apparait que la demande pour le prochain iPhone est encore plus forte qu'elle ne l'avait été pour le 4S.

ChangeWave a en effet conduit la même étude l'année dernière et les sondés répondent attendre davantage encore l'iPhone 5. Respectivement 10 % et 11,5 % de ces interrogés avaient répondu « assurément » ou « probablement » à la question de savoir s'ils allaient acheter l'iPhone 4S. Pour celui à venir, ils sont 14 % à « assurément » (Very Likely) et 17 % à « probablement » (Somewhat Likely) le vouloir.

Lors du même sondage, les enquêteurs ont également posé la même question concernant le Samsung Galaxy S3. Les résultats sont plus mesurés pour le vaisseau amiral de la flotte Android du constructeur coréen puisqu'il ne totalise que 2 % de « assurément » (Very Likely) et 7 % de « probablement » (Somewhat Likely). Des scores nettement plus bas donc. Signalons enfin que l'étude a porté sur un échantillon de 4042 personnes, majoritairement nord-américaines.



graphique du sondage de ChangeWave à propos des intentions d'achat du Samsung Galaxy S3 et de l'iPhone 5
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires